CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FOREST IN BLOOD
Haut Et Court [ 2020 ]
CD Album (Durée : 28.10)
Style : Hardcore
Informations :
Interview :
Contact label : https://1054records.com
Contact groupe : https://www.forestinblood.com https://forestinblood.bandcamp.com
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 novembre 2020 - Chroniqueur : Chart
 

FOREST IN BLOOD se forme en 1998 à Paris. Le groupe ne tarde pas à se lancer dans un enregistrement puisqu'il sort en 2000 un split CD en compagnie de CRY HAVOC sous la direction de l'ex guitariste de MOLODOI, Spirou. Le groupe se fait connaître à travers l'hexagone et même plus et sort en 2001 « What A Wonderful World ». En 2005, FOREST IN BLOOD splite suite à un changement de line up et se consacre alors au projet metal APOCALYPSE NOW. Toutefois FOREST IN BLOOD se retrouve en 2010 et sort en 2011 un nouvel EP, « Shameless And Limitless ». Mais l'année du retour est bien 2018 pour les 20 ans du groupe avec un nouvel album, « Pirates ». Le combo parisien nous revient aujourd'hui avec un nouvel opus, « Haut Et Court ».

Fort de son expérience FOREST IN BLOOD a de quoi ravir nos oreilles avec une superbe production. Ce nouvel album est particulièrement bien produit. C'est propre et puissant. Plus que le hardcore, cet album tire un peu sur le thrash, notamment celui des brésiliens de SEPULTURA. Les guitares sont grasses à souhait avec une basse et une batterie bien présentes. L'équilibre est impeccable. Rien à dire de côté là, il y a de quoi se faire plaisir.

On se lance dans cet album avec « Répression » qui fait office d'introduction avec ses 45 secondes de noise avant d'enchaîner sur « Stay On Course ». FOREST IN BLOOD déploie ses forces avec un hardcore rapide, puissant et efficace. On comprend d'emblée le succès de ce groupe. Le groove est bien présent et les influences dépassent le hardcore. Il y a bien du thrash là dedans et un chant qui me rappelle encore une fois celui de Derrick GREEN. « Black Skull » introduit un peu de lourdeur dans son introduction avant de lancer dans des riffs plus rapides et bien appuyés. L'efficacité se fait féroce. On regrette encore une fois la mise entre parenthèses des concerts. Ce titre est taillé pour le live. On poursuit avec de très bons titres tels que « Real Game Of Gallows » avec ses accents à la SLAYER, l'interlude « Échafaud » et le très efficace « Haut Et Court ». Cet album ne nous laisse aucun répit à part sur quelques introductions comme celle de « Never Surrender ». Pas de pause, on file droit au but et on ne lâche rien. Mais ça tombe bien ,c'est ce qu'on aime et ce ne sont pas des titres tels que « Liquor Of Tears » ou « Reign In Rum », placé après l'interlude « Résistance » et qui vient conclure cet album, qui vont vous permettre de vous reposer sur vos lauriers.

FOREST IN BLOOD nous livre un album intense et particulièrement bien réalisé. Si vous aimez l'énergie féroce du hardcore avec une maîtrise de thrasheux, cet album, ce groupe est fait pour vous.






pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR