CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


WAR AGENDA
Propaganda [ 2020 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 45.37 - Style : Thrash Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.greatdanerecs.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/waragenda https://waragenda.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 novembre 2020 - Chroniqueur : Chart
 

WAR AGENDA fait son retour en 2020 avec un nouvel album, « Propaganda ». Ce deuxième opus fait suite à « Night Of Disaster » sorti en 2015. Depuis 2012 ce groupe allemand s'est montré pour le moins actif avec la parution de deux démos et d'un single en plus de ces deux albums. Le groupe évolue dans un style que les allemands affectionnent tout particulièrement, le thrash metal.

La production de cet opus a été particulièrement bien soignée. Tout est propre et équilibré au possible. On ne peut nier l'influence des grands groupes germaniques sur la production. On pense notamment à KREATOR qui a toujours proposé des productions de qualité, mais pas seulement eux. Comme la barre est haute, il est donc naturel que ce qui nous arrive de l'autre côté du Rhin est forcément de qualité. C'est bien le cas ici avec cet album impeccable.

On aborde cet album comme un bloc. Malgré une introduction en son clair, « Sounds Of Oppression » qui n'a rien d'oppressante, on enchaîne les titres à toute vitesse en commençant par « Propaganda ». Les bases sont jetées par un morceau de thrash old school façon TESTAMENT/KREATOR avec des tendances MEGADETH dans le chant. Nous sommes en présence d'un groupe talentueux. La technique des musiciens est au rendez-vous. Cela donne un cocktail explosif avec des titres très bien agencés tels « Plan-B (Terror) » ou « Human Race ». WAR AGENDA ne fait pas dans la dentelle si vous me permettez l'expression. L'idée est bien de déployer une belle énergie agressive sur des tempos bien choisis. Les fans de thrash traditionnel s'y retrouveront très vite. Pour ceux qui cherchent de la nouveauté, ce n'est pas vraiment dans des titres tels que « United In Hypocrisy » ou « Silence Of Justice » que vous la trouverez. Par contre, vous y retrouverez un bon nombre de qualités qui font de ce disque une très belle pièce. Après tout, si le thrash a survécu aux modes, c'est surtout parce qu'il a de grandes qualités à montrer à son public. Encore une fois, des morceaux tels que « Apartheid » ou « Chaos Invasion  (2050) » sont des titres très agencés où les riffs accrocheurs déferlent avec brio. De l'ouverture de son disque jusqu'à la conclusion avec « Child Of Dreams » nous prouve que le thrash est loin d'être un truc de vieux et que l'énergie de ce style a toujours de quoi vous faire sauter les cervicales.

WAR AGENDA signe un album féroce inspiré par les plus grands. La qualité est là à tous les niveaux alors je ne vois pas ce que vous attendez encore pour vite aller jeter une oreille à ce groupe.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut