CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


INSIDIOUS DISEASE
After death [ 2020 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 43.07 - Style : Metal extrême
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/InsidiousDisease/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 novembre 2020 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Y-a-t-il une vie après la mort ? Nul ne le sait vraiment, mais INSIDIOUS DISEASE, supergroupe de death-metal nous donne sa version avec un second album intitulé "After death" paru chez Nuclear Blast records le 30 Octobre dernier.

Dix ans après leur premier "méfait" intitulé "Shadowcast" Insidious Disease refait surface avec un second album donc. Mais au fait pourquoi cette attente d'une décennie ? Eh bien tout simplement parce que le line-up se composant de Marc Grews (vocaux, Morgoth), Silenoz (guitare, Dimmu borgir), Cyrus (guitare Susperia), Shane Embury (basse, Napalm Death) et le batteur multi-groupes Tony Laureano (1349, Nile, Acheron, etc...), comprend des musiciens occupés aussi dans des autres projets, alors difficile de rassembler tout le monde pour un nouvel album !
On les excuse et il convient d'apprécier à sa juste valeur "After death" à l'écoute, un enregistrement effectué dans le home-studio de Silenoz et mixé par Russ Russell.
Au menu, une galette de 10 titres pour 45 minutes de death old-school flirtant avec le grind parfois et qui en fond d'écran de chaque composition fait ressortir les influences des groupes dans lesquels jouent ou ont joué nos vétérans du metal-de-la-mort-qui-tue et du black metal.
Pas de surprise au final, mais la qualité est là, le "direct in your face" aussi avec une production propre mais un son brut de chez brutal. Insidious Disease au final n'invente rien dans cette branche sanguinolente du metal extrême et du coup certains dirons que c'est du "déjà entendu souvent". Soit, mais qui osera prétendre qu'il ne sautera pas au plafond en écoutant à fond ce "After death"?
Les musiciens composant ce projet se font plaisir, se lâchent dans leurs envies les plus sauvages et le résultat est bien présent, implacable de maitrise et de "groove" aussi parfois alors fatalement on aime et on se délecte de ce metal qui "arrache", mais avec doigté SVP !

Au final, j'ai hautement apprécié la démonstration offerte par ce line-up de rêve dans le brutal metal et je pense que vous aussi, amateurs d'extrême, allez déguster dans tous les sens du terme cette nouvelle galette pimentée à l'ancienne.









AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut