CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MR BUNGLE
The raging wrath of the easter bunny [ 2020 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 36.00 - Style : Thrash inclassable
Informations :
Interview :
Contact label : https://ipecac.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/ou818/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 novembre 2020 - Chroniqueur : inglewood
 

« Mr Bungle n'existe plus ! » voici ce qu’aurait déclaré Mike Patton en 2005 lors d’une interview. Force est de constater que cette année 2020 est celle de tous les possibles car ils sont de retour.
De retour avec un réenregistrement de leur toute première démo mais, avec des guests de choix à savoir Dave Lombardo à la batterie et Scott Ian à la guitare. Je ne vous ferais pas l’affront de présenter ces deux messieurs.

A l’origine, il y a M.Lombardo qui décide d’offrir à M.Patton, en cadeau d’anniversaire, une version remixé et de la première démo de son groupe d’ado. Il n’en faut pas plus pour que le génialissime M.Patton se dise qu’il faut absolument redonner du lustre à ses émois musicaux d’ado.
Si vous connaissez ou avez entendu parler de Mr Bungle, vous savez déjà que le style est inclassable. La discographie du groupe n’est pas énorme, trois albums entre 91 et 99 où les ambiances heavy metal, funk, ska se mêlent à de la musique de carnaval et du free jazz ou autres folies.
Je dois bien confesser que tout ceci m’a toujours évoqué beaucoup de respect vis-à-vis de la liberté de ces mecs et que je comprenne bien le plaisir que peuvent y trouver certains, mais moi je n’ai jamais adhéré, surement que j’aurais pu y passer un peu de temps, mais bon… les chefs-d’œuvre de Faith no More m’ont largement suffi.

D’expérimentations, il n’en est point question avec ce « The Raging Wrath of the Easter Bunny » ! Ici on est sur du basique, du direct, de la bagarre…
Pour quelqu’un qui comme moi a eu ses premiers émois métalliques dans la fin des années 80, c’est du pur bonheur. Un Thrash metal des origines, rapide, violent avec de la double grosse caisse et des riffs aux pickings agressifs. Des morceaux assez simplement écrits mais possédants déjà quelques moments de grâces comme « Hypocrites / Habla Español O Muere » ou « Bungle Grind ».
Lombardo est magnifique, nul besoin de développer et Scott Ian apporte son picking si rapide et précis qui donne éclat et précision aux titres.

Bref, c’est du pur bonheur pour un amateur de Thrash metal old school, on pourrait regretter que Patton ne lâche pas plus, mais je pense qu’il a souhaité garder les lignes de chants relativement identiques à la démo originale.
Je vous dirai bien que j’adorerai voir ça en live, mais ce serait se faire du mal …




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut