last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine IGNITE - Our Darkest Days [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(36.05) | Pop Punk
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www2.centurymedia.com
Contact groupe http://www.igniteband.com http://www.myspace.com/ignitemusic
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 04 mai 2006
Chroniqueur :

Ignite a débuté en 1994 en Californie. Dérivant au fil du temps du hardcore vers un style beaucoup plus pop-punk, ce groupe est de ceux qui sont politiquement et socialement engagés. Ainsi, non seulement les paroles traitent du communisme, de la pauvreté etc…, mais Ignite reverse aussi de l’argent à des ONGs comme Médecins Sans Frontières ou à des organisations écologiques. Oui, ils ont un cœur gros comme ça ces américains d’Ignite, mais qu’en est-il de leur talent ?

Et bien il s’agit tout d’abord de punk assez speed et dynamique, et non pas uniquement grâce à la batterie : tous les instruments ainsi que le chant contribuent à cet aspect speed. Bien sûr, la batterie est du style punk old-school qui donne envie de bouger. Les guitares sont dynamiques. Mais la voix claire du chanteur, ressemblant quelque peu à celle du chanteur d’Avenged Sevenfold mais en moins niais, y joue un rôle tout aussi important. Les phrases sont très allongées (non pas par le texte, mais bien par le chant lui-même) de façon à bien remplir les mesures et restent assez souvent sur la même note. La production est irréprochable, permettant de distinguer tous les éléments (sauf la basse bien sûr). C’est donc réussi côté speed.

Mais Our Darkest Days est aussi un album très pop. Les guitares sont d’un manque d’originalité déconcertant. On enchaîne les mêmes séries d’accords punks pendant tout l’album. Alors d’accord, on voit les origines hardcore qui ressurgissent parfois, mais à peine ! Dans l’ensemble, c’est barbant. La batterie elle non plus n’est pas originale, mais on ne le reprochera pas autant. Enfin, la voix est, comme je l’ai dit ci-dessus, parfois très linéaire, et heureusement qu’elle n’est pas aussi niaise que celle d’Avenged Sevenfold, car ça aurait été dur à supporter.

Notons quand-même que la division de ce promo album en 99 pistes, ça ne fait pas que du bien. Je le dis encore et toujours : celui qui veut ripper ce CD n’aura qu’à rassembler plusieurs pistes en un seul mp3. En plus, il figure sur la pochette les indications pour choisir quelles pistes rassembler. Alors, si vous aimez la pop, allez-y, donnez une chance à cet album. Ignite y a même repris Sunday Bloody Sunday de U2. Mais sinon, suivez les recommandations du curé : abstenez-vous.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours