CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


KORYPHEUS
Over The Rainbow [ 2020 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 39.30 - Style : Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.m-o-music.com
Contact groupe : https://www.korypheus.com https://korypheus.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 novembre 2020 - Chroniqueur : Chart
 

KORYPHEUS s'est formé en 2016 à Kiev en Ukraine. Cette jeune formation évolue dans un style metal influencé aussi bien par BLACK SABBATH que GOJIRA ou MASTODON. Après un premier EP sorti en 2018, « Blessed » le groupe est de retour en 2020 avec un premier album, « Over The Rainbow ».

C'est sous la forme d'un quintet que ce groupe évolue avec la particularité d'avoir deux chanteurs. On retrouve Dimitry KIM à la batterie que l'on connait pour son passage au sein de JINJER de 2014 à 2016. KORYPHEUS nous arrive avec un album bien produit. La puissance et l'énergie sont au rendez-vous. On regrette peut-être la compression un peu trop forte qui a tendance parfois à nuire au rendu global. C'est assez léger mais quand on commence à y prêter attention... C'est toutefois une bonne production pour un groupe de cette trempe et il y a tant de choses positives à dire à propos de ce disque que nous ne attarderons pas sur ce détail.

KORYPHEUS nous propose 9 titres dans un registre pour le moins éclectique mais toujours sous le signe du metal. On attaque avec « Goliath » et son introduction aux allures progressive avec tout ne se dirige vers le gros metal. Ce morceau est une bonne mise en bouche. Le mélange des styles est très présent sur ce morceau. La mélodie est aussi importante que l'énergie agressive. Nous avons à faire à des musiciens hors paire qui maîtrisent parfaitement leur sujet. On monte d'un cran avec le très intense « Artemis ». On reconnaît ici l'influence de MASTODON ou GOJIRA avec des rythmiques alambiquées et des mélodies prenantes. Le mélange des deux chants fonctionne à merveille passant de l'extrême au mélodieux avec justesse et précision. « Over The Rainbow » lui fait suite toujours avec cette grande maîtrise. On continue à mélanger les styles avec brio passant d'un extrême à l'autre. On relève le jeu du batteur qui se fait très impressionnant. On calme un peu les choses avec « Came Saw Lost » . Le tempo ralentit un peu, laissant un peu plus d'espace à la mélodie mais cela n'empêche nullement ces musiciens de se faire plaisir techniquement parlant. « Wonder » change d'ambiance et nous envoie faire un tour du côté des mélodies orientales. On retrouve d'ailleurs sur ce titre la soprano Victoria CHENSKAYA. L'univers musical de KRYPHEUS ne cesse ainsi d’évoluer, de s'enrichir et de se développer. La fin de ce titre est d'ailleurs une belle excuse pour se lancer dans un furieux blast beat. « Abracadabra » vient apporter une touche un peu plus heavy au groupe avec riffs rapides, chant clair et mélodies très bien senties. On continue avec du côté de la mélodie avec « Dyatlov Pass » et « Anywhere But Here » avant de conclure avec « Only Lies ». L'inspiration est plus ancienne avec un esprit marqué par BLACK SABBATH. On conclue sur une touche différente qui apporte encore un peu plus de variété à l'ensemble de ce disque.

KORYPHEUS a un très gros potentiel comme le prouve ce disque. La découverte est pour le moins intéressante. Il s'agit bien d'un groupe prometteur qui mérite une certaine attention.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut