CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BULLRUN
Wilderness [ 2020 ]
CD Album (Durée : 26.00)
Style : HEAVY METAL
Informations :
Interview :
Contact label : http://bullrunprod@gmail.com
Contact groupe : http://www.bullrunofficial.com/news.php
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 décembre 2020 - Chroniqueur : Stef
 

Salut les amis !

BULLRUN sort enfin son album. Le groupe originaire de Seine et Marne nous avait mis l’eau à la bouche avec son premier EP où l’on trouvait déjà quelques pépites. Et pour ceux, comme moi, qui ont eu la chance de voir l’énergie et la qualité de leurs prestations, l’impatience était grande.

Mais je dois dire que je ne suis pas déçu et que l’écoute de cet album m’a rempli de joie et m’a remis un speed de vitamines dans les veines. La voix chaude et puissante de Remy Gohard, Hetfieldiesque parfois, est au rendez-vous sur chaque morceau. Elle remplit et habille chaque morceau de sa rage et son incroyable efficacité.
Mais, BULLRUN ne se résume évidemment pas à une voix. Le trio montre l’étendue de son talent sur tous les titres. Et pour qu’une formation à trois membres fonctionne, il faut que les musiciens soient à la hauteur pour remplir l’espace. C’est le cas avec ce combo. Rémy bastonne avec sa 4 cordes comme un damné. Gaël Berton est un guitariste exceptionnel et inspiré, sur la rythmique comme sur les soli. Le batteur, Mark Dezafit, appose son empreinte énergique, puissante et démoniaque à ce superbe album.
Des titres comme « Downtown » ou « Redemption day » ont assurément leur place sur vos playlists ou, j’espère, celles de certaines radios. Des bijoux de heavy metal comme ceux là ne peuvent pas rester dans l’ombre. « Redemption day », comment ne pas voir dans ce texte, un cri de colère face au confinement de nos libertés, de nos esprits, de nos vies.
« Wilderness » est une véritable tuerie. La rythmique de plomb laisse sur le cul et la guitare y est magistrale.
« Fire and hate » est un brûlot. Impossible de résister à sa puissance et à son refrain.
Sur « Roll your dice », Rémy semble haranguer les foules, tel un tribun. Reprenez vos vies en mains, les dés sont faits pour être rejetés. C’est un message tout à fait d’actualité.
« Dust and sand » est encore une invitation à changer le monde. Le choix est simple. Mourir ou sauver notre monde.
Cet album est un coup de poing au foie. La puissance coupe la respiration, le rythme vous mets à genoux et les paroles font réfléchir. Une trilogie gagnante pour un trio qui je le souhaite vivement, va gagner ses galons de groupes majeurs. Ils ont tout pour faire une belle carrière, en France comme à l’étranger. Et ce qui ne gâche rien, ce sont des garçons charmants. Leur passage sur la scène de Dreux, organisé par ZOMBI RIOT, a laissé une empreinte indélébile.
A écouter d’urgence et à voir sur scène

Stef






pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top