CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ANTROPOFAGO
A propensity for violence...cruelty enslavement [ 2021 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 43.38 - Style : Brutal death-metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/antropofago.deathmetal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 décembre 2020 - Chroniqueur : Black.Roger
 

ANTROPOFAGO, groupe de death-metal brutal et technique frenchie, après un nouveau changement de line-up, repart du bon pied avec la sortie d'un nouvel album intitulé "a propensity for violence...cruelty enslavement" à paraitre le 15 janvier 2021 en autoproduction.

Apprécié en live lors du Metaldays de Slovénie en 2015 après la sortie de leur second album intitulé "aera dementia", j'étais curieux de voir ce qu'était devenu Antropofago. Et voici que l"on nous annonce la sortie d'un nouvel opus pour le mois de Janvier prochain avec un nom assez long, "a prosperity for violence...cruelty enslavement" tout un programme !
Explications donc, cet album reprend 6 titres (dont la bonne reprise de "davidian" de Machine Head), titres issus de leur précédent EP de 2018 intitulé "a prosperity for violence", titres réenregistrés pour l'occasion. Ajoutez-y 4 nouvelles compositions et le compte est bon. Ce nouveau "full-length" nous est jeté en pâture afin pour nous annoncer en fait un nouveau chanteur, Eris (Caligula, Beneath An Obsidian Sky).
Alors, résultat des courses après écoute attentive de ce ce pavé bien brutal et bien saignant ; tout d'abord la (nouvelle) voix est en adéquation parfaite avec le déluge guitaristique bien technique mais sans occulter une brutalité et une puissance malsaine époustouflante de maitrise et d'originalité dans le domaine. Ensuite le nouveau batteur est carrément une machine de guerre, tiendra-t-il longtemps à ce rythme effréné avant que mort s'en suive (mdr)!
Antropofago nous emmène encore une fois dans un domaine horrifique, inquiétant et démoniaque, mais avec doigté svp. Et le son, grosse question dans la vois mortelle du death-metal, qu'en est-il ici ? Eh bien l'Antropofago nouveau ne fait toujours pas dans la dentelle une nouvelle fois avec un son à décorner un troupeau de buffle en rut. Alors nous attendons (bientôt je l'espère) de voir tout ça en concert afin de s'éclater dans tous les sens.

Au final nous sommes bien content de ce retour marquant pour du death-metal qui bouscule tous les "a priori" du style, on aime tout simplement. Suivez donc ces musiciens et soutenez-les, ils le méritent largement.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut