RITES OF SPRING
Even of the sky is falling down [ 2020 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 31.41
Style : Death/gothic/core
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://rites-of-spring.bandcamp.com/album/even-if-the-sky-is-falling-down
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 décembre 2020 , réalisée par Black.Roger
   
Non, non, non, il ne s'agit pas d'un enregistrement du combo Américain RITES OF SPRING, mais de son homonyme, projet solo d'un musicien de Montreuil, David Rincon qui nous offre un premier album intitulé "Even if the sky is falling down".

Ce projet lancé en 1997 est donc l'œuvre d'un musicien ayant joué dans diverses formations hardcore, metal et gothique dans les 90's. Après deux décennies de "stand-by" et quelques démos on pourrait dire "chassez le naturel il revient au galop" et Rites of Spring remonte à la surface avec de nouveaux titres et des anciens réarrangés au goût du jour.
Voici donc un premier album complet de 9 titres (y compris intro et outro) où l'on apprécie une certaine variété de composition et d'interprétation entre death, hardcore et dérapages gothiques.
L'auteur sait donc "varier les plaisirs" entre metal "groovy" et metal noir et sombre (pléonasme?).
Ici on aime les intros avec piano insidieux et autres claviers. ici on fait ressortir à l'envi guitares "riffues" qui arrachent parfois. Ici sur une base de vocaux "growlés" on aime à placer des voix claires gothiques dans par exemple "The sky is red" ou encore pour "loneliness".
Tout cela est bien sympathique à l'écoute, mais (car il y a souvent des "mais" avec moi), je pense qu'il y a encore un peu de travail à effectuer au niveau des vocaux et puis la production pourrait être améliorée, certains instruments étant peut-être trop mis en avant (guitares) ou trop en retrait (batterie). Mis à part ces quelques remarques il faut souligner une certaine originalité pas désagréable dans les titres, projet à suivre donc !

Soutenez ce Rites of Spring frenchie qui vaut quand même le détour, écoute conseillée et plus si affinités.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE