CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine HOLY DOXA
Puzzle Therapy [ 2020 ]
CD Album (Durée : 38.35)
Style : Rock Alternatif
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.m-o-music.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/holydoxa https://soundcloud.com/user-591617374
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 décembre 2020 - Chroniqueur : Chart
 

HOLY DOXA est né de l'amitié entre Louis et Antony. Une fois réuni à Marseille, après avoir composé à 1800km de distance, le duo prend la forme d'un trio avec l'arrivée de Gianni en 2018. Le groupe donne alors ses premiers concerts et décide de se lancer dans l'enregistrement de son premier album, « Puzzle Therapy », aujourd'hui disponible chez M&O Music.

Le premier aboutissement pour un groupe tel que celui-ci est souvent l'enregistrement de son premier album. C'est évidemment une étape importante car c'est là que beaucoup de choses se jouent. HOLY DOXA a pris le parti de bien présenter ses atouts en jouant la carte de la bonne production. Certes, les moyens, on s'en doute, ont peut-être été un peu limités. C'est pourquoi ces morceaux sonnent bien mais auraient pu bénéficier d'un plus. En tout cas, pour une première, le résultat est honorable. HOLY DOXA joue là une carte convaincante.

HOLY DOXA nous livrent 9 titres accompagnés d'un bonus. Le groupe s'annonce comme inspiré par Jeff BUCKLEY, MUSE et les RED HOT CHILI PEPPERS. On le vérifie dès l'ouverture avec « Chaos In Hiding ». On reconnaît effectivement ces influences mais avec évidemment une touche personnelle. HOLY DOXA oscille entre pop et rock avec ce qu'il faut d'énergie pour cette entrée en matière. On calme un peu le jeu pour basculer un peu plus de la pop façon MUSE avec « Tidal Wave ». On garde un bon côté rock sur les refrains pour un titre qui fonctionne plutôt bien. On reste sur cette bonne lancée avec « Oh Virtue » qui se fait plutôt lumineux. On retrouve des mélodies entraînantes et des parties accrocheuses contrebalancées par de vrais passages calmes. HOLY DOXA fait un petit tour du côté de la funk rock avec « Before The Die Is Cast » avant de passer à un rock un peu plus dépouillé avec « Manc Twat ». On remarque que le trio aime varier les plaisirs et cet album est une bonne compilation d'influences multiples qui nous viennent des bases posées durant les années 90. Il y a suffisamment de contraste entre et dans les morceaux pour en faire un album riche en émotions comme en témoignent des titres tels que «  A Maze » ou « Full Circle » et même encore « Get Lost ». HOLY DOXA a décidé de conclure avec de gros riffs rock et un mélange pop encore une fois très inspiré par MUSE. On retrouve bien tout cela au sein du morceau « Dream Graveyard ». Histoire d'en ajouter un peu, les musiciens ont décidé de nous offrir en bonus une version acoustique de leur titre « A Maze » pour le moins réussie.

HOLY DOXA se fait prometteur avec ce premier album. Avec un travail plus approfondi sur la production, cela constituerait un plus non négligeable. Le résultat est en tout cas à ce stade varié et inspiré.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top