CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FIVE THE HIEROPHANT
Through aureate void [ 2021 ]
CD Album (Durée : 51.39)
Style : Doom/black/jazz
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.karismarecords.no/
Contact groupe : https://www.facebook.com/fivethehierophant/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 décembre 2020 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Vous aimez sortir des sentiers battus en appréciant des aventures expérimentales issues du doom, du black, du jazz et du psychédélique ? Ok, les Londoniens de FIVE THE HIEROPHANT ont travaillé dur et enregistré rien que pour vous un nouvel opus intitulé "through aureate void", objet qui sera entre vos mains je pense le 26 Février 2021 chez Dark Essence Records, Norvège.

Cet album qui fait suite à "over phlegethon" paru en 2017 est un instrumental de presque une heure d'écoute, une écoute qui devrait vous faire voyager dans la sphère doom, sombre, jazzy, post-metal, post quelque chose quoi afin de vous faire atterrir dans le drone le plus psychédélique hors du temps et de l'espace.
Les British de Five The Hierophant expérimentent de plus en plus donc avec ce nouvel enregistrement qui repousse les limites de l'improvisation, pimentant leur aventure musicale avec de plus en plus de psyché apporté par ce côté "free jazz" à l'aide d'un saxophone insidieux. Mais le groupe conserve sa lourdeur métallique des débuts tout en mélangeant allègrement guitares profondes, voix samplées et instruments divers comme par exemple de la scie musicale, cithare, percussions diverses, guitare à archet, violon et boucles de synthé.
Five The Hierophant est donc inclassable musicalement parlant et le voyage intersidéral et ambiant est de mise avec un mix de paysages rituels empruntant au black et au doom caverneux pour un post metal irrésistible, passionné et passionnant, original en diable finalement. Et l'artwork de couverture, œuvre du peintre légendaire Norvégien Odd Nerdrum, ne pourra que vous introduire dans l'ambiance incontournable de cette musique.

N'allons pas plus loin dans cette petite chronique car la riches des compositions et improvisations ne peut se ressentir qu'à l'écoute de "through aureate void". Une écoute qui vous fera passer un moment fantastique au travers des méandres fusionnelles metal/jazz. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top