CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine WARSIDE
The Enemy Inside [ 2020 ]
MCD-EP (Durée : 21.54)
Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://warside1.com https://warside1.bandcamp.com/releases
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 décembre 2020 - Chroniqueur : Chart
 

WARSIDE est la réunion mais aussi les retrouvailles de cinq musiciens lyonnais bien décidés à en découdre. S'il s'agit ici de leur premier EP, "The Enemy Inside". WARSIDE est le fruit d'un travail de deux ans au sein du groupe mais aussi d'une manière individuelle dans différents projets.

Il existe sur Lyon un certain Thibaut BERNARD qui depuis quelques années déjà officie en tant qu'ingénieur du son pour pas mal de monde. On l'a notamment vu aux côtés de BENIGHTED ou d'IN ARKADIA mais aussi de l’humoriste Ahmed SYLLA. La diversité de son travail dans le metal nous donne des albums tels que celui-ci. La production est franchement impeccable et il faut bien le dire, pour le death metal, cet homme est toujours à la hauteur des espérances.

Avec une bonne production, WARSIDE n'a plus qu'à nous délivrer son death metal technique et furieux. Après une rapide introduction de 23 secondes, « Chapter II », on rentre dans le sujet avec « Farenheit  541 ». Ne cherchez pas de tendresse par ici. WARSIDE se livre dans un style technique et brutal digne de ce nom. La déferlante ne manque pourtant pas de nuances avec une bonne variété de riffs, des changements de tempo bien marqués, un peu de son clair mais surtout une énergie colossale. Ce premier titre jette les bases d'un style ancien certes mais très bien renouvelé. On poursuit avec « Heroes Shed No Tears » et on monte d'un cran dans la brutalité mais aussi dans la technique. La sauvagerie de ce titre n'a d'égale que son intensité. On est sur de la grande qualité et une maîtrise totale du sujet. « History Of Violence » lui fait suite dans la même veine. On retrouve peut-être un peu plus de riffs venus du hardcore avec une petite tendance BENIGHTED. Les fans du style ne pourront qu’apprécier ces moments d'un rare qualité. « Feeding The Crows » garde cette bonne lancée toujours avec la même intensité avant une conclusion toute aussi intense avec « Warside [II] ».

WARSIDE nous livre un premier EP d'une grande manufacture. Il s'agit sans aucun doute d'une très bonne découverte. Il y a là un potentiel et des qualités rares dans ce style. Tous les ingrédients sont réunis pour que ce groupe ne passe pas inaperçu.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top