CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FIND MY NAME
Trying [ 2020 ]
MCD-EP (Durée : 19.51)
Style : Rock/Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.m-o-music.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/findmyname27 https://findmyname.bandcamp.com/releases
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 janvier 2021 - Chroniqueur : Chart
 

FIND MY NAME nous vient de Paris avec un son bien metal. Le quintet sort en novembre 2020 son premier EP, « Trying » sur le label M&O Music. Il ne leur aura pas fallu bien longtemps pour se faire remarquer. Il faut dire que M&O Music est un soutien important de la scène française avec de nombreuses sorties, notamment pour les groupes underground. C'est un acte que l'on ne peut que saluer car avoir une bonne distribution est à ce jour est un moyen important pour se faire connaître.

Pour ces 5 titres, FIND MY NAME a fait le choix d'une production correct. Le son est bon mais pas surproduit. Pour une première sortie, c'est un bon moyen de lancer les dés et voir les retours du public. Cet EP est à la hauteur des attentes mais sans pousser le bouchon trop loin non plus.

FIND MY NAME ouvre son disque avec un titre équivoque, « Kill Your God ». On y retrouve un mélange de riffs aussi bien rock que metal avec un soupçon de punk. La fusion des styles fonctionne bien. Il ne s'agit pas de révolutionner le monde du rock ou du metal mais simplement de faire les présentations avec énergie. On poursuit avec « Between The Guns » qui prend quelques accents grunge. La mélodie est intéressante et entraînante. Ce titre est bien taillé pour la scène. On retrouve quelques intonations façon PLACEBO dans le chant clair, ce qui colle plutôt bien avec cet esprit punk/rock qui traîne ci et là. On passe un peu plus du côté du metal avec « War » mais toujours sur des rythmiques simples et efficaces. La mélodie est toujours très présente chez ce groupe même lorsque les parties metal sont présentes comme sur le titre « The Worst Of All ». Le groupe conclut enfin avec « Superficial ». On change un peu de style en se faisant plus bluesy, plus stoner. La lourdeur des riffs leur va bien, aussi bien que la mélodie.

FIND MY NAME semble apprécier la liberté musicale. Cet EP est en effet assez varié et influencé par des styles différents. On attend de voir la suite. En effet, avec l'expérience et la maturité, ce groupe pourrait nous proposer des choses encore plus intéressantes. En attendant, ce premier jet est convaincant.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top