CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


AS A NEW REVOLT
Fares [ 2021 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD-EP - Durée : 21.12 - Style : Drum-Key-Machine-Vocals
Informations :
Interview :
Contact label : http://knt.fr/accueil
Contact groupe : https://www.asanewrevolt.com https://asanewrevolt.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 janvier 2021 - Chroniqueur : Chart
 

Monté à la base sous la forme d'un quintet, AS A NEW REVOLT évolue désormais sous la forme d'un duo composé de Manu au chant, sampler et sound system et de Julien à la batterie. Le groupe évolue d'un style influencé par un style fusion des années 90 mais avec une pointe de modernité. Depuis 2015 le groupe a sorti 2 Eps et un album. Le groupe est de retour en 2021 avec un nouvel EP bien énervé, « Fares ».

L'expérience se fait sentir avec cette très bonne production. Le choix de travailler avec des machines est un atout lorsque l'on produit un album. Mais il faut aussi une intention forte. Avec des influences venues des années 90, il fallait rendre tout cela contemporain. Cela fonctionne bien sûr à merveille sur cet EP puissant à tous les niveaux.

AS A NEW REVOLT nous propose 5 titres d'une très bonne manufacture. On peut parler des années 90 mais il faut surtout citer un groupe bien atypique de cette période, THE BEASTIE BOYS si on veut créer un pont entre hier et aujourd'hui. La formation américaine avait quelque chose d'unique et ses héritiers sont assez peu nombreux. AS A NEW REVOLT en fait partie en mélangeant l'énergie du rock, des machines et du rap. On rentre dans le vif avec « Kanuni » et ses sonorités orientales. L'entrée en matière est énergique et prenante. On se laisse très vite séduire par cette énergie. On retrouve même un soupçon de DEFTONES sur la fin de ce titre aux ambiances variées mais toujours à l'énergie imposante. On poursuit avec le redoutable « Desert Eagle ». C'est une nouvelle fois inspiré et très puissant. La lourdeur est au rendez-vous et les sonorités orientales viennent donner à ce morceau un petit côté ASIAN DUB FOUNDATION. Il y a aussi quelque chose de RAGE AGAINST THE MACHINE dans « Juan ». Cela vient sans doute dans cette façon de poser des guitares atypiques. Tom MORELLO s'avère être unique dans son genre et aller piocher dans cet esprit est tout aussi intéressant. Pour être novateur, il faut savoir s'inspirer sans faire du plagiat. Ce groupe y arrive très bien et au fur et à mesure que s'enchaînent les titres comme « Juan » mais aussi « New Traditional », on suit une ligne de grande qualité. Cette écoute se conclut par un « Peplum » dans la même lignée et toujours d'une grande qualité.

AS A NEW REVOLT fait partie de ces groupes que l'on prend un malin plaisir à découvrir. Le style est plutôt unique et le résultat sur cet EP mérite toute notre attention.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut