CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine JOURS PALES
Éclosion [ 2021 ]
CD Album (Durée : 50)
Style : Black metal atmospherique
Informations :
Interview :
Contact label : https://lesacteursdelombre.net/
Contact groupe : https://ladlo.bandcamp.com/album/closion
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 février 2021 - Chroniqueur : Ymir
 

JOUS PÂLES, anciennement Asphodéle qui avait, il y a quelques années sorti une démo de très grande qualité délivre aujourd’hui son premier opus intitulé « Eclosion ». La mélancolie déjà contenue dans le premier opus avec l’ancien nom est bien ici encore présente. Nouveau nom, nouveau line-up composé de Spellbound fondateur d’ASPHODELE et donc de JOURS PÂLES maintenant mais aussi vocaliste chez AORLHAC, James Sloan guitariste rythmique et lead que l’on retrouve chez UADA, la guitare solo est assuré par Sylvain Bégot guitariste du groupe de funeral doom MONOLITHE, Christian Larsson à la basse depuis ASPHODELE mais surtout chez SHINNING et Phaléne à la batterie.

Tout ce beau monde ne peut faire qu’un groupe qui vous fera voyagere et surtout sera très qualitatif au vu du palméres de chacun. JOURS PALES s'offre le luxe de nous proposer deux guest, Graf (Psychaunaut 4) poussera la chansonnette sur « Des jours à rallonge », et Ondine (Silouhette, ex-Bovary) sur Eclamé, un chanteur et une chanteuse de talent pour venir vous posez la cerise sur le gâteau.

Spellbound n’a pas attendu le deuil d’ASPHODELE pour crée JOURS PALES (référence au nom du premier opus d’ASPHODELE) et s’y est attelé de suite, c’est pourquoi nous pouvons avoir dés à présent ce superbe disque. La pochette assez sobre, représentant un être nu dans la forêt se logeant sur un arbre au milieu de la brume. Ici nous avons droit à 50 minutes de pur black métal atmosphérique qui nous emmène dans un monde brumeux ou la noirceur de chacun s’exprime.

Le meilleur d’ASPHODELE est ici encore présent pour notre plus grand plaisir. JOURS PÂLES garde son identité sans sombrer dans les affres du passé. Les influences variés de ce groupe se ressentent, chacun apportant une touche de sa personne, l’ensemble crée JOURS PÂLES qui garde son identité propre et ne devient donc pas une pâle copie d’ASPHODELE. L’univers développé se continue sur les neufs pistes du disque. Les écoutes se succèdent sans lassitude.

On se laisse facilement transporter par ces titres envolés et aériens, ici pas tellement de lourdeur mais une mélancolie profonde nous assaille. Le chant reste fidèle à ce qu’il était déjà sur ASPHODELE et c’est un gage de qualité. Les deux titres avec les guest sont très bons. Sur « Eclamé », la piste est plus ambiante, elle prend plus son temps en commençant par un chant clair fort apprécié à ce moment de l’album. Avant de déchainer ses émotions pour nous faire ressentir tout ça.

On retrouve sur « Des Jours à Rallonges » la voix torturé de Graf, même si ce dernier n’officie pas pour du DSBM on sent sa patte dans sa manière de chanter et le tout nous transporte. Le chant est un peu éraillé.

JOURS PALES signe ici un excellent album, premier du groupe et très qualitatif, je ne peux que vous le recommander ! Si les lignes plus haut n’ont pas finit de vous convaincre, je dirais qu’il vous suffit d’aller écouter cette perle pour en être convaincu !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top