CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FUMING MOUTH
Beyond the Tomb [ 2020 ]
MCD-EP (Durée : 12:03)
Style : Death-metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/fumingmouth
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 février 2021 - Chroniqueur : Zou.Shi
 

Après leur 1er album : "The Grand Descent" qui a permit au trio de Fuming Mouth de se faire remarquer; en Novembre 2020 sort leur très court EP comportant 3 titres et pas des moindres ! "Beyond the Tomb" est de qualité et agressif.

L'Art Work est incroyable et annonce clairement le contenu. On dirait une peinture faite à la gouache à la manière de Beksiński. Une palette de couleurs camaïeux et l'immensité du paysage joue sur la désolation de la scène où se trouve une gigantesque créature rappelant la mort face à un petit individu.

"Beyond The tomb" commence par un titre éponyme. On est tout de suite pris d'assaut par l'agressivité de la guitare, qui propose des solos endiablés, et de la basse qui sont parfois accompagnée par une légère et mélodieuse guitare. Le tout rythmé par une batterie énergique et brutale. Le chant puissant alterne entre le growl et le hurlé style hardcore; parfois accompagné par du chant clair. Cette introduction annonce que du bon pour le reste de cet EP.

On enchaine avec "Master of extremity" au rythme un peu plus lent mais la composition est lourde et pleine de haine. Le break est incroyable en plus d'être bien placé. Ça donne envie de taper du pied et de se décrocher la tête en rythme. La guitare grogne même annonçant la bestialité à venir.

Dans le dernier titre "Road to Odessa", le ton est donné par la batterie qui résonne. Le rythme est encore plus lent, au début du moins, avant de s'accélérer avec le chant. Ce dernier semble se désintégrer progressivement, déshumanisé, devenant le bruit d'un animal, d'une bête avant de nous offrir un break final.

"Beyond the tomb" est un EP pas piqué des hannetons. Je suivrai de près Fuming Mouth ! En espérant que les projets à venir seront aussi bien que cet échantillon qui plaira aux fans de Death metal.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top