CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine THE CROWN
Royal destroyer [ 2021 ]
CD Album (Durée : 43.00)
Style : Death/thrash
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.metalblade.com/us/
Contact groupe : https://www.facebook.com/thecrownofficial/ https://thecrownofficial.bandcamp.com/album/royal-destroyer
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 mars 2021 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Les Suédois de THE CROWN après 30 années de carrière n'ont pas fini de faire parler la poudre avec la sortie en ce mois de Mars 2021 d'un 10ème album intitulé "Royal destroyer".

The Crown, c'est donc une longue histoire débutée durant 8 ans sous le nom de Crown Of Thorn. Après 2 démos, "The burning" leur premier album de 1995 nous pète à la "g...le" tout simplement à l'aide d'un metal extrême tournant autour du death/thrash.
Tout allait suivre son cours ensuite avec plus ou moins de réussite dans leurs albums jusqu'au fameux "Cobra speed venom" de 2018 qui nous a infligé une sacrée morsure rageuse, aargh!
Malgré les allers-retours du chanteur emblématique Johan Lindstrand "disparu" entre 2001 et 2002, puis entre 2009 et 2013, et un petit changement de line-up niveau guitare solo et batterie (2013-2014) nos Suédois enfoncent la clou avec le nouvel opus donc. Au menu, un mix incroyable de death, thrash, black, grind, punk, rock n'roll et même heavy-metal !
Ici on ne met pas trop en avant des subtilités techniques ni progressives, ça passe ou ça casse et figurez-vous que ça passe très bien! Ici le death est "crade" comme un perfecto usé et aspergé de bière, le black primaire à la Venom débordant de thrash monte au créneau et le speed-rock fait sa loi sans compter des dérives violentes et écrasantes qui nous coupent le souffle tout en raplatissant le jeu par moments afin de nous laisser quelque peu respirer.
Et, cerise sur le gâteau le son est incroyablement bon, normal c'est Fredrik Nördstrom du studio Fredman à Göteborg qui a produit ce "méfait", la classe quoi !
Pour nous en France, ce sera 10 titres en 43 minutes d'écoute, mais des bonus pour certaines éditions mondiales sont prévus, choisissez donc votre "calvaire" extrême !

Au fait, j'ai oublié de vous dire que "royal destroyer" m'a détruit ce qu'il me restait de neurones, c'est vous dire. Coup de cœur assuré évidemment, je ne m'attendais pas à ce retour fracassant de la part de ces vieux briscards du Nord !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top