CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ÅRABROT
Norwegian Gothic [ 2021 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 56.48 - Style : Noise Rock
Informations :
Interview :
Contact label : https://pelagic-records.com
Contact groupe : https://www.arabrot.com https://arabrot.bandcamp.com/album/norwegian-gothic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 mars 2021 - Chroniqueur : Chart
 

ÅRABROT se forme en 2001 en Norvège sous la forme d'un trio, Kjetil NERNES (Chant/Guitare), « Vidar EVENSEN (Batterie) et Jon OVSTEDAL (basse). Le groupe se fait remarquer pour son style rock noise. On les voit d'ailleurs enregistrer leur album « The Brother Seed » en 2009 en compagnie de Steve ALBINI connu pour son travail avec NIRVANA sur l'album « In Utero » en 1993. ÅRABROT est aujourd'hui de retour après pas mal de changements de line up pour un neuvième album mené par Kjetil NERNES, « Norwegian Gothic ».

C'est en compagnie de Jaime GOMEZ ARELLANO également connu pour son travail avec PARADISE LOST, ORANSSI PAZUSU ou encore BLACK EYED PEAS que ÅRABROT a enregistré cet album. Vu le parcours de toutes ces personnes impliquées, vous vous doutez bien que le résultat est à la hauteur de tout ce qu'on pourrait en espérer. L'ensemble sonne massif lorsque cela est nécessaire est posé là où cela doit l'être. Le travail général est de qualité et ne peut que l'apprécier à sa juste valeur.

ÅRABROT nous livre pas moins de 16 titres pour un album d'un peu moins d'une heure. On commence avec du gros rock, « Carnival Of Love ». Cette entrée en matière est à la fois lourde et puissante. On sent un groupe à la croisée des chemin capable de varier les ambiances comme il le prouve au sein de ce titre. C'est un bon mélange de grosses guitares et de parties électroniques plus aérées. « The Rule Of Silence » donne une tonalité un peu différente, flirtant avec des tendances new wave. On garde cette lourdeur avec une basse énorme qui vient assurer une rythmique digne d'un rouleau compresseur. Le contraste entre la grosse rythmique et la mélodie est une marque de fabrique de cet album plutôt intéressant. On reste sur cette bonne dynamique avec « Feel It On », « The Lie » et le plus ténébreux « The Crows ». ÅRABROT maîtrise son sujet et l'expérience se fait sentir dans chaque riffs. Même si les choses peuvent paraître simple, ÅRABROT allie à la perfection la dynamique la mélodie le tout servi par une production audacieuse. On relève « Kinks Of The Heart » pour son ambiance spéciale mais franchement bien sentie. Ce titre fait partie de ceux qu'on a envie de voir en live. On note encore pas mal de bonnes surprises sur ce disque avec notamment le très posé « Hallucinational ». Le chant de Karin PARK fait son entrée en lead sur un titre atmosphérique. Mais les choses ne s'arrêtent pas là avec entre autres le très rock « (This Is) The Night », « Hard Love », le tout en lourdeur « Hounds Of Heaven » ou le bluesy « The Moon Is Dead ».

ÅRABROT est un groupe à découvrir pour ceux qui sont à la recherche d'un peu d'originalité. La qualité et l'originalité sont au rendez-vous avec ce nouvel album.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut