CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
THREAT SIGNAL
Under Reprisal [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 46.07
Style : Néo Thrash
Lien du label : http://www.nuclearblast.com
Lien du groupe : http://www.threatsignal.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 mai 2006 , réalisée par GOHR
   
Après une première démo paru en 2004, THREAT SIGNAL sort aujourd’hui son tout premier album Under Reprisal, qui est le fruit de multiples influences et qui a le mérite d’être très bon.

La musique de THREAT SIGNAL est plutôt simple à définir. Les couplets sont fondés sur des riffs et rythmiques empruntés directement au thrash et au hardcore, les soli sont purement heavy, et les breaks sont syncopés. « Et les refrains direz-vous ? » Là repose la plus grande surprise de l’album, les refrains sonnent très néo-métal avec des mélodies et des chants dignes de Linkin Park. Pour moi, cela n’est absolument pas un problème, car on est forcé de constater que le chanteur maîtrise remarquablement bien sa voix qui lui permet de bien alterner les chants claires et hardcore. Toujours dans le registre des surprises l’on observe quelques claviers qui, à la première écoute, sont plutôt déroutants, mais qui en y réfléchissant, sont extrêmement bien utilisés. Ces claviers ont pour mission de contraster avec le côté brutal, voire répétitif et prévisible de la musique. En effet, un titre s’achève sur une outro symphonique et un autre sur un solo de clavier. THREAT SIGNAL utilise même une guitare acoustique sur l’excellent Counter Balance.

En ce qui concerne la production rien à signaler (Nuclear Blast tout de même). L’ensemble est dense, limpide et chaque instrument est parfaitement audible.
En conclusion THREAT SIGNAL sort un excellent premier album dont l’originalité vient de l’intelligente association des influences. Il fallait oser mélanger du pur néo-métal avec une musique aussi extrême. Cet album marquera sûrement 2006, c’est ce que je souhaite sincèrement pour THREAT SIGNAL.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
THREAT SIGNAL - Vigilance