CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine PLASTIC AGE
Yeack ! [ 2021 ]
CD Album (Durée : 35.28)
Style : Rock Alternatif
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://plasticage.fr https://plasticagemusic.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 mars 2021 - Chroniqueur : Chart
 

PLASTIC AGE nous vient tout droit de Nevers, la patrie des TAMBOURS DU BRONX. Si je fais le rapprochement c'est que pour ceux qui ont suivi l'épopée W.O.M.P. des TAMBOURS auront croisé la bassiste et chanteuse de PLASTIC AGE, Apolline MAGNET qui en live comme sur album assurait les parties chant de « The Day Is My Enemy ». Mais PLASTIC AGE ne se résume pas à cette collaboration. C'est aussi le trio qui monte avec aujourd'hui une deuxième album et surtout un bon nombre de concerts à son actif. Avec son rock alternatif inspiré du meilleur des années 80/90, le trio nivernais fait un retour marqué avec ce nouvel album, « Yeack ! ».

Pas de label derrière ce groupe mais des fans venus lui apporter son soutien grâce au crowdfunding. Cela leur a permis d'enregistrer un album de qualité au « After You My Friend » studio en compagnie de Julien ROBALO. L'esprit de la production est en parfaite adéquation avec la musique du groupe, simple, efficace et énergique comme on aime. On retrouve cet esprit punk rock grunge toujours aussi rafraîchissant.

PLASTIC AGE nous propose avec cet album une douzaine de titres et comme entrée en matière, « Radio Pitbull ». Après une introduction façon zapping radio, le trio nous envoie son rock rafraîchissant et énergique. Les années passent les fondamentaux font toujours leur effet. En effet, un titre tel que « Desire » est franchement marqué par les années 90 et des choses comme GARBAGE, PIXIES ou THE BREEDERS. Pourtant, il n'y a rien de retro dans tout ça. Ce style garde quelque chose d'intemporel. Il faut dire que l'énergie que dégage ces riffs se marie parfaitement aux mélodies. « Take Me For A Fool » en est un bon exemple. Le chant féminin enragé apporte une touche rock importante et forcément entraînante. On compte aussi sur des mélodies presque pop avec « Wasted Time » mais toujours avec une énergie importante sous le pied pour ne pas tomber justement dans la pop. Non, les mélodies sont importantes mais il reste toujours une part importante d'énergie qui fait de ce groupe un vrai groupe de rock. Et puis, à l'écoute d'un « I Get So Borded » il est difficile d'en douter. On trouve aussi des choses un peu grunge façon HOLE avec « Lion' Mame », des choses que l'on aime bien. On apprécie tout autant lorsque le tempo s'élève et que tout ça s’excite un peu comme sur « Idiot Kids ». PLASTIC AGE varie les plaisirs et réussit à convaincre avec des choses simples et efficaces et ça fait du bien ! On poursuit avec de très bonnes choses comme « Wash », « The Man With A Paper Heart », « Better » et « Not Here Now » avant de conclure avec le très énergique « Baby's Bottom ».

Même si l'originalité n'est pas la clé du succès de ce groupe, on comprend le succès de PLASTIC AGE. Il est bien dans la sincérité et la qualité de ce que ces musiciens ont a proposer. Cet album est bien la preuve que l'héritage des années 90 a encore de belles choses à nous apporter. Un groupe à suivre et à voir dès que la situation le permettra !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top