CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine LAST ADDICTION
Inner Abyss [ 2021 ]
CD Album (Durée : 41.02)
Style : Heavy Death
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.m-o-music.com
Contact groupe : https://www.facebook.com/lastaddiction https://lastaddiction.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 avril 2021 - Chroniqueur : Chart
 

L'histoire de LAST ADDICTION débute en 2016 en Isère dans une région communément appelée les «terres froides ». Le groupe passe progressivement d'un quatuor à un quintet et enregistre un premier EP en 2019. Le groupe connaît un certain succès qui lui permet entre autre de se retrouver à la finale du WACKEN OPEN AIR 2020 et du PLANE R FEST 2020. A la rentrée 2020, LAST ADDICTION retrouve le chemin des studios sous la direction de Arnaud MENARD (BLACK RAIN, LUCA TURILLI...).

Avec Arnaud MENARD aux manettes, nous ne sommes pas surpris d'avoir sur cette album une très bonne production. Son CV parle de lui même. Le résultat est au rendez-vous avec un son très clair et très puissant qui colle parfaitement au style du groupe. LAST ADDICTION pour un premier album tape très fort de ce côté-là. Certains non plus qu'à en prendre de la graine.

LAST ADDICTION a aussi décidé de se montrer généreux en compositions avec huit titres assez longs pour une durée d'un peu plus de 41 minutes. On rentre dans le vif avec « The Skin On My Bones » et dès les premières notes on reconnaît des musiciens d'un très bon niveau. On mélange ici et le death mélodique tout en gardant un chant clair. Le niveau rythmique est intéressant avec des breaks bien placés et bien sentis. L'intégration des chants death est elle aussi bien sentie. Cela donne un morceau rapide, efficace et bien inspiré et bien contrasté oscillant sans cesse entre death et heavy. On calme déjà le tempo avec « Between Two Worlds ». Il y a quelque chose des groupes de death finlandais dans cette façon de faire même si quelques parties et quelques inspirations viennent donner du relief à ces compositions, comme le metalcore entre autres. « The Temple » vient encore un peu plus appuyer le tempo avec un morceau beaucoup plus lourd. On y trouverait presque des influences venues tout droit de BLACK SABBATH mélangées à des éléments nettement plus contemporains. On poursuit sur cette lignée avec « Welcome In My Badland ». On garde la lourdeur mais on complexifie l'ensemble en y apportant un côté progressif et une suite d’idées inspirée. « Inner Abyss », le plus long titre de cet album, est le moment de dérouler une suite de riffs mélodieux et durs lorsque cela est nécessaire. On poursuit sur cette bonne lancée avec « The Red Tape » et « Demons On Your Shoulders – Part II ». On conclue enfin par « Falling In Hell With You » qui revient sur ces alternances heavy et death mélodique qui, à mon sens, constitue la véritable force de ce groupe.

LAST ADDICTION nous propose un album costaud et mélodieux à la fois. L'intégration des différents styles est fait avec finesse. Le résultat est franchement de qualité. Il s'agit bien d'un album à écouter et à apprécier comme il se doit.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top