CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine LOXUS
Origin [ 2020 ]
CD Album (Durée : 62.01)
Style : Power Thrash
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/loxusmusic https://loxus.bandcamp.com/releases
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 avril 2021 - Chroniqueur : Chart
 

LOXUS est fondé en 2017 à Clermont Ferrand. Le groupe, sous la forme d'un trio travaille alors sur son premier album « Origin » paru en 2020. L'arrivée du batteur, Rémi KURER fin 2019 permet alors au groupe de commencer à se produire sur scène.

LOXUS nous livre son premier album d'une manière indépendante mais déjà la production est très aboutie. Il faut dire que le groupe s'est fait aider par Hervé FAIVRE (IGORRR) et accessoirement par Steve W DECKER (DRAGONFORCE) pour le visuel. Il n'y a donc rien de surprenant à retrouver un travail abouti et de qualité. De par cette démarche, LOXUS s'assure déjà des auditeurs réceptifs. La production est la première chose que l'on remarque sur un album et il vaut mieux mettre la barre haute lorsque la concurrence est rude, surtout pour un premier opus. C'est bien le cas ici et cela montre déjà la détermination du groupe à vouloir faire les choses correctement.

LOXUS s'est fait plaisir en enregistrant pas moins de 11 titres pour une durée de 62 minutes. C'est plutôt conséquent pour un groupe de metal qui fait plutôt dans le thrash. « Open The Iron Gate » s'ouvre sur une mélodie guitare qui sert à la fois d'introduction au titre et à l'album. On part très vite vers une sorte de mélange entre thrash et heavy encore une fois un peu à la façon des scandinaves. LOXUS affectionne en tout cas le mélange des voix avec un échange entre chants clairs et chants gutturaux. On relève ainsi un bon niveau technique des musiciens et une bonne inspiration. Et cela se sent au fur et à mesure que se déroulent les compositions, « Heretic », « Oceans » ou « Dead Inspiration ». Ce dernier est d'ailleurs axé sur la lourdeur et la mélodie et cela fonctionne particulièrement bien. Voilà un morceau taillé pour le live ! Il y a un côté hymne qui ne peut que se montrer séduisant. On adhère en attendant de pouvoir voir le groupe sur scène et vérifier cette hypothèse. LOXUS sait aussi se montrer direct avec des titres tels que « The Call » ou « Creator ». C'est aussi une chose agréable de constater que la jeune génération a encore de l'appétit pour les riffs old school tout en leur apportant une certaine touche contemporaine. On continue sur cette bonne lancée avec « Fighting The Wind », « Blindfold » ou « Half Drops ». Avant la conclusion au clavier, « From The Ashes Of The World », on passe par la case quasi progressive avec « Look At The Edge ». Ce long morceau de plus de 7 minutes est l'occasion pour le groupe de dérouler ses idées. On passe par des parties mélodieuses type arpèges avant une conclusion beaucoup plus proche du death metal.

LOXUS nous livre un premier album riche et intéressant. Dommage que le groupe ne puisse pas pour le moment s'exprimer en concert. Le potentiel et la qualité sont au rendez-vous. Un groupe à découvrir.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top