CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine NEMESIS H.P
Lion [ 2021 ]
CD Album (Durée : 41.29)
Style : Hard Rock
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/nemesis-hp-103562977895513/ https://nemesishpband.bandcamp.com/releases
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 avril 2021 - Chroniqueur : Chart
 

NEMESIS H.P se forme en 2020 à Lille. Il s'agit en fait du projet de Yannis GEENENS (ex-BLACK JUJU, ex-REIGN OF NIGHT). Ce groupe s'est monté dans le but de prendre du plaisir et de s'amuser tout en reprenant les gimmicks du hard rock des années 80. Il fait alors appel à son frère Liam (SHARX) pour assurer la guitare solo, Axel MEURICHE (ex-REIGN OF NIGHT) à la basse et Lucas RICHARD à la batterie. La formation étant prête, le groupe se lance dans l'enregistrement d'un premier album, « Lion ».

NEMESIS H.P, H.P pour Heavenly Punishement, enregistre son album à la maison avec Yannis GEENENS aux commandes. Visiblement, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même et Yannis semble l'avoir bien intégré. Le mastering est toutefois confié à Yoan D'RAY, un proche de Yannis tandis que l'artwork revient à Stan W.DECKER (BLUE OYSTER CULT, MEGADETH, ROSS THE BOSS, POWERWOLF, PRIMAL FEAR...). Le résultat de cette production est tout à fait correct. On retrouve bien l'esprit des années 80 avec une certaine touche de modernité. La production colle parfaitement à l'esprit des compositions.

NEMESIS H.P nous livre une dizaine de titres dont le but n'est clairement pas de révolutionner le monde du hard rock déjà bien fourni. Non, le but affiché est clairement de se faire plaisir et on le sent dès les premiers titres, « Lion » ou « You've Got To Regret ». Les musiciens prennent du plaisir et cela se sent même s'il y a une sorte de catharsis à aller chercher dans le passé, un certain plaisir pour mieux s'ancrer dans la réalité du présent. Mais ces musiciens ne sont pas là non plus pour singer les gimmicks des plus anciens. Il y a une certaine volonté de s'affirmer et cela se fait par des riffs bien sentis comme sur « Spit On The Future ». L'énergie est bien au rendez-vous même dans des morceaux plus contrastés comme « Don't Play The Lover For Me ». On retrouve en effet dans ce morceau des passages dignes des ballades les plus aguicheuses. Mais la mise en relief avec des vrais parties de hard rock viennent donner à ce morceau deux ambiances bien distinctes. On compte aussi sur du plus traditionnel avec « Fire In My Chest » ou « Not Enough (Remedy) ». Il s'agit bien de gros rock qui va sans rappeler les grosses pointures telles que MÖTLEY CRÜE. En parlant de grosse pointure, NEMESIS H.P s'est fait plaisir en faisant appel à Chris HOLMES de W.A.S.P. Le groupe n'étant pas connu mais Yannis et lui s'étant rencontré par le passé, ce featuring passe comme une belle opportunité pour le groupe de se faire à minima remarquer. Le confinement quasiment planétaire a eu au moins ça de bon, de la disponibilité pour certains de donner un peu aux autres du temps et du soutien. Chris HOLMES assure des soli franchement convaincants qui collent parfaitement à l'esprit du groupe. On retrouve aussi une reprise convaincante de THE CLOVERS, « Love Potion N°9 ». Ce groupe des années 40/50 remis ici au goût du jour voit sa musique rafraichie certes mais toujours d'actualité. On conclut enfin avec une belle pièce de hard rock, « I'll Be Waiting ».

NEMESIS H.P nous livre un album certes pas des plus originaux mais fait une honnêteté certaine. Ce disque nous prouve encore une fois que le passé regorge de gimmicks qui finalement ne vieillissent pas tant que ça si on prend le temps de les remettre au goût du jour.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top