CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FAUXX
Statistic ego [ 2021 ]
CD Album (Durée : 44.38)
Style : Metal indus
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/Fauxxband/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 mai 2021 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Avec "Les ordures dans le cœur", premier single, Fauxx, duo frenchie de metal/indus annonce son premier album intitulé "Statistic ego" à paraitre le 28 mai prochain et qui sera propulsé par Blood Blast Distribution.

Bien "emplastiqué" dans notre époque ce duo composé de Joachim Blanchet, claviers, machines et voix, et de Jean-Baptiste "Job" Tronel, batterie, tous deux membres de Tagada Jones, nous proposent un certain metal expérimental dans une veine plutôt nihiliste qu'il disait l'autre !
Duo aventureux donc qui joue sur la dualité machines/chant rythmée par une batterie pour le côté organique au gré des envois dénonciateurs du monde qui avance, mais qui recule aussi tombant à la renverse dans les poubelles de notre société de consommation qui atteint maintenant ses limites !
Fauxx va donc plus loin qu'un pseudo "post-punk", Fauxx nous propose un voyage intérieur sombre certes mais aussi hallucinogène d'une certaine manière, futuriste sûrement au train où la société humaine se détériore dans ses contradictions de jour en jour.
Ce duo, avec des moyens simples, réussit à nous glacer le sang parfois en nous immergeant dans des conflits homme/machines où l'on n'arrive plus à savoir qui nous sommes ni où nous allons.
Après un premier EP intitulé "NH3(il) paru en 2018 et qui donnait le ton de cette aventure musicale, le premier album enfonce le clou dans notre cervelle en passe de régression, et l'on se laisse mourir un peu à l'écoute des 7 titres pour 45 minutes d'enregistrement. Mais ce sera une mort douce sous morphine avec des textes et musiques fortement synthétiques mais oh combien réalistes.
Et je terminerai cette petite chronique par cette déclaration de Fauxx, je cite "Notre volonté est d'affronter des mécaniques contemporaines afin d'embellir ce qui est sale, de salir ce qui est beau, pour mieux signifier à notre regard que Fauxx est une abstraction".

En conclusion, je vous dirais que si vous vous sentez concernés par cette musique avant-gardiste, n'hésitez pas à faire le grand pas, celui de vous procurer l'objet à sa sortie.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top