CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine YARD OF BLONDES
Feed the moon [ 2021 ]
CD Album (Durée : 42.30)
Style : Stoner, alternative rock,
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.secretpoledancemusic.com/
Contact groupe : https://www.yardofblondes.com/?fbclid=iwar2ocylhbhxqqttmx1zah4yb7hczlshhi2iiwkupptuzd3_nx-ytger4gbs https://soundcloud.com/facent/sets/yard-of-blondes-complete?fbclid=iwar2ic2z4rjz4_jssuhzl5zsejgadiaxrpwshqcku8jt_wenjzxwaiobpzbq
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 mai 2021 - Chroniqueur : Stef
 

Salut !

YARD OF BLONDES est la rencontre entre deux musiciens français, expatriés à Los Angeles, Fanny Hill et Vincent Jacob.

Après avoir écumé la west-coast avec leur folk-rock, le groupe peut même se targuer de jouer dans des salles mythiques comme le « Whisky a gogo ». Cela leur ouvre les portes de studio réputé où ils enregistrent un EP sous la houlette de Billy Graziadei ( BIOHAZARD ).

La suite logique est cet album, « Feed the moon », qui devrait leur ouvrir les portes d’un succès international mérité.

« Because you re the river », ballade folk rock magnifique ouvre ce disque par une touche suave et sensuelle imparable. Titre en trompe l’œil car le reste de l’album est beaucoup plus rock, du stoner teinté de grunge et d'alternative rock.

Les guitares sont saturées et torturées, la rythmique pesante et puissante et les voix sont incroyables. Capable de douceur, d’harmonies subtiles et de violence déchaînée, Vincent montre l’étendue de son talent dans des compositions intelligemment construites, variées et d’une puissance démoniaque. Avec des changements de tempo, des breaks, des ambiances diverses. La rythmique sur « monomoria » est absolument divine.

Aucun temps mort, aucune baisse de régime. Les titres s’enchaînent distillant à chaque fois le même sentiment de bonheur et de surprise. On ne s’ennuie pas un seul instant. La basse est impressionnante, tenue de main de maître par Fanny dont la voix superbe s’accorde à merveille à celle de Vincent. La batterie en béton armé sait se montrer plus subtile sur le très pop « 1994 ».

Ce disque est une pure merveille. Servi par une production irréprochable, un son rock qui fait du bien aux oreilles…. J’ai pris un plaisir incroyable à écouter et réécouter cet album qui mérite de figurer dans votre discothèque au plus vite. Ne passez surtout pas à côté de cette pépite.

En espérant pouvoir les voir un jour sur une scène en France.

Stef





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top