CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine MOTÖRHEAD
Louder Than noise... Live In Berlin [ 2021 ]
CD album + DVD (Durée : 69.03)
Style : Rock N' Roll
Informations :
Interview :
Contact label : http://sl-music.net/en
Contact groupe : https://imotorhead.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 mai 2021 - Chroniqueur : Chart
 

Trouver une bonne phrase d'accroche pour introduire ce nouveau live de MOTÖRHEAD c'est comme vous dire que Jimi HENDRIX jouait bien de la guitare et que le look de Kurt COBAIN a lancé le mouvement grunge... Tout le monde sait quelle influence a eu MOTÖRHEAD et son incomparable leader Lemmy KILMISTER sur le monde du rock dans son intégralité. MOTÖRHEAD c'est la base ! Et 6 ans après le décès de Lemmy, on perçoit toujours la ferveur qui tourne autours de ce groupe. L'influence a été majeure, comme les fondations d'un bâtiment qui ne pourra jamais s'écrouler. Alors, ce retour sur CD/DVD ne pouvait être ignoré.

Le format de ce « Louder Than Noise... Live In Berlin » est sobre mais efficace. Un groupe qui sort un live, c'est chose courante. Le format idéal choisi ici est simple et efficace, un CD et un DVD. Le packaging est formel mais efficace. Ce qui compte, c'est après tout ce qui en ressort une fois le CD ou le DVD lancé et de ce côté là, rien à redire. La production est impeccable, peut-être même mieux que les live « The World Is Ours VOL 1 et 2 » parus en 2011 et 2012. C'est clair, puissant et efficace bien évidemment. La partie DVD est sobre, concentrée sur le concert. La captation est bonne. Cela reste simple mais que demander de plus, tout y est !

Alors, que dire de ces morceaux choisis pour ce live ? Et bien que MOTÖRHEAD manque dans le paysage musical actuel. En effet, MOTÖRHEAD c'est avant tout du gros rock avec une basse implacable, une guitare tranchante et une batterie monstrueuse. On rentre dans le vif sans fioriture avec « I Know How To Die ». C'est rapide et puissant comme le groupe l'a toujours fait. On enchaîne avec les classiques « Damage Case » et « Stay Clean ». Le groupe défendait à l'époque son album « The Wörld Is Yours » sorti en 2010 mais ce live ne reflète en rien ce disque. On retrouve plutôt une compilation en sorte de best of avec des gros morceaux tels que « Metropolis », « Over The Top », « Rock It » avant un final d'anthologie avec « Going To Brazil », « Killed By Death », « Ace Of Spades » et « Overkill ». On note d'ailleurs pour ce final d'anthologie la présence de ANTHRAX sur scène avec MOTÖRHEAD.

Cet album live est le témoignage d'une époque qui pourrait manquer à certain. C'est surtout le témoignage ultime d'un groupe dont la légende n'est pas prête de s'arrêter. MOTÖRHEAD n'est pas seulement un groupe incontournable, c'est un pilier du genre qui n'est pas prêt de s'effondrer. Ce live est un objet indispensable pour tous les fans du groupe et pour tous ceux qui auraient envie de se faire plaisir avec un bel objet de qualité qui résume assez bien ce qu'était MOTÖRHEAD en concert.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top