PËRL
Les maîtres du silence [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 53.19
Style : Post-rock/metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/perl.fr https://perl.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 mai 2021 , réalisée par Black.Roger
   
Comme pour ses précédents albums les œuvres du trio parisien PËRL nécessiteront plusieurs écoutes afin d'ingurgiter le nouvel album intitulé "Les maîtres du silence" et de s'approprier toute la substance de sa musique et de ses paroles, parfois dérangeantes, mais oh combien profondes et transcendantes. Alors écoutons, une fois, deux fois, à l'infini si vous êtes possédés par l'aventure ambiante de nos musiciens frenchies hors du commun.

Après un premier EP "Monochrome" (2010) paru deux ans après la formation du trio, un premier album" "R(a)ve" sors en 2013 et le second "Luminance" voit le jour en 2017, Aline (guitare/chant), Thibault (batterie, percussions) et Bastien (basse) continuent leur quête d'absolu avec donc un troisième opus "Les maîtres du silence". Ce trio cultivant ses déviances post-rock, post-metal, post quelque chose en brouillant les pistes, mais à quoi bon indiquer un style précis !
Ici on aime le clair/obscur, le chaud et le froid, le calme/énervé, l'ambiance nous plongeant dans un état second pour mieux ensuite nous "griffer" l'esprit avec des saturations. Saturations électriques pour un chant clair féminin nostalgique et mélancolique qui se transforme en hurlements, cris d'écorchés presque enragés au bout de la piste, sauvage quoi ! Sauvage comme l'artwork de la pochette avec surgissant de la foret le loup bondissant entre les arbres avec ces rapaces tournoyant au dessus de la scène.
Ici on vous emmène sur des chemins de traverses où à chaque croisement les changements de rythmes et de voix surprennent et déstabilisent parfois. Mais nous voulons aller jusqu'au bout de ces riffs, de ces ambiances quasi mystiques en fond d'écran, dévoilant une dimension toute métallique en border line d'un certain black-metal !

L'écoute, les écoutes sont terminées et notre estomac, notre cerveau prédigéré en fait, en redemande car mine de rien ce qui paraissait trop touffu au départ se révèle addictif à l'arrivée. Përl nous interpelle de plus en plus alors adhérons pleinement à leur démarche avec l'audition de ce nouvel album paru le 14 Mai dernier.








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE