CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CRYPTA
Echoes of the soul [ 2021 ]
CD Album (Durée : 41.40)
Style : Death-metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://napalmrecords.com/english/?gclid=EAIaIQobChMIusWbsOrh8AIVKAIGAB1oVQMVEAAYASAAEgLH7fD_BwE
Contact groupe : https://www.facebook.com/cryptadeath https://cryptabrazil.bandcamp.com/album/echoes-of-the-soul
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 mai 2021 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Du thrash au death, il n'y a qu'un pas que Fernanda Lira (voix, basse) et Luana Dametto (batterie), toutes deux ex-Nervosa (Bresil), ont franchit en compagnie de Sonia Anubis (guitare) et Tainà Bergamaschi (guitare) afin de former un nouveau groupe entièrement féminin appelé CRYPTA. Et le résultat le voici, un premier album intitulé "echoes of the soul" destiné à remettre les pendules du metal-de-la-mort-qui-tue à l'heuré de 2021, écoute immédiate bien entendu !

L'artwork de couverture, oeuvre de Wes Benscoter (Slayer, Kreator, Black Sabbath etc...) nous invite a entrer dans la crypte mortuaire où officie nos 4 musiciennes rodées au metal extrême et qui ont donc officié dans Nervosa, mais pour Sonia dans Cobra Spell, Burning Witches et Tainà dans Hagbard. Et puis l'intro instrumentale nous indique que la rage et la technicité vont nous frapper de plein fouet durant plus de 40 minutes. Tout au long des 10 titres enregistrés, Crypta explore toutes les facettes d'un death allant du old-school au plus moderne en y apposant sa "patte" résultat d'une certaine expérience et d'une maitrise instrumentale inégalée.
Ici, on passe du lourd au speed en flirtant avec un certain black-metal de rigueur; on vous fait profiter de la rage vocale écorchée de Fernanda, des riffs et soli malsains des deux guitaristes et la (les) rythmiques se surpassent en intensité et vélocité.
Rien à jeter donc nous ingurgitons jusqu'à la lie ce breuvage empoisonné, inquiétant, dégoulinant et glauque à souhait proposé par des compositions qui varient les plaisirs morbides et mortels évidemment. Et, cerise sur le gâteau, ce premier album bénéficie d'une production mettant bien en valeur le talent de nos 4 musiciennes dans ce nouveau projet.

Résultat de (des) écoutes successives, un coup de cœur de la part de Pavillon666 est de mise. Alors forcément tous les amateurs de métal dit extrême, se devront d'écouter cet "echoes of the soul" et se devront ensuite d'acquérir ce bel objet résolument évolutif et mortel cela va de soi !






pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top