CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine NEFASTES
Scumanity [ 2021 ]
CD Album (Durée : 30)
Style : Black metal brutal
Informations :
Interview :
Contact label : https://sourceatonerecords.bigcartel.com/
Contact groupe : https://www.facebook.com/n%c3%a9fastes-103492231643204 https://nefastebm.bandcamp.com/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 juin 2021 - Chroniqueur : Ymir
 

Néfastes groupe né du confinement et de la rage qui en a découlé. Composé de Julien Truchant (Chant chez BENIGHTED), Liem et Olivier (ex-guitaristes chez BENIGHTED). Un joli trio, qui se veut prometteur. Premier album d’une formation dont les musiciens sont connus et reconnus pour leur qualité.

L’album débute sur « Progéniture Décadente » qui dès le départ vous mettra dans l’ambiance, une brutalité sans nom rappelant un « Panzer Division » de MARDUK. Ici la même sensation, un rouleau compresseur vous passe dessus, sans vous laisser respirer.
Cette sensation vous accompagnera jusqu'à la fin de l’album, ici un martèlement continu de la batterie à grands coups de blast beat est la pour satisfaire notre soifs de rage. Le chant déchainé quant à lui, une rage contenue depuis trop longtemps. La faut à la situation sanitaire ? Probable quoi qu’il en soit, les guitares ne sont pas en reste, elles se veulent acérées comme sur un CANNIBAL CORPSE, mélodieuses tout de même. L’ensemble reste cohérent et brutal, ici pas le temps pour la demi-mesure les musiciens nous le font comprendre dans cette musique sans concession.

La thématique est celle qui tient à cœur aux musiciens, du moins ce qu’ils détestent. On y retrouvera sans surprise : la reproduction à grande échelle sans se soucier de l’éducation de la progéniture, les réseaux sociaux et les personnes pensant avoir la science infuse, les grands moralisateurs de notre siècle qui rejettent tous ceux qui ne pensent pas comme eux (« Supplice » en est le parfait exemple, l’histoire d’un homme pensant détenir la vérité et rejetant tous ceux qui ne pense pas comme lui finit par se retrouver seul dans les bois et se pendre sans que personne ne le regrette), le sentiment de puissance derrière un écran. Bref tout ce qui fait de l’humanité qu’elle en est devenue insupportable. Le titre de cet album « Scumanity » reflète bien le propos tenu ici.

Certains titres sont en Français et d’autres dans la langue de Shakespeare, une opportunité de varier les codes de la langue. Bien que la majorité de l’album soit chantée en anglais, le français n’est pas en reste avec des titres lourds de sens et des métaphores propres à notre langue.

« Scumanity » est un excellent album qui selon les dire de Julien restera un projet secondaire de black metal. Ici, la déferlante est sans appel, on en a plein la tronche et on en redemande. Les écoutes se suivent, mais ne se ressemblent pas, à chaque écoute de petits détails subtils apparaissent en plus. C’est un sans faute pour la part de ce trio déjà réputé, nous les retrouveront surement sur un opus de BENIGHTED, mais en attendant nous pouvons nous délecter de cet incroyable black metal brutal !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top