CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine STONE HORNS
Rise Of Apophis [ 2021 ]
CD Album (Durée : 37.51)
Style : Thrash
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.m-o-music.com
Contact groupe : https://www.stonehorns.com https://stonehorns.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 juin 2021 - Chroniqueur : Chart
 

STONE HORNS est de retour après un premier album en 2018, « The Beast Inside ». Avec son style thrash à la MACHINE HEAD, STONE HORNS avait reçu de bonnes critiques. Cela a forcément entraîné une série de concerts et un bon accueil du public. Le groupe se devait donc de revenir sur le devant de la scène avec un nouvel album disponible chez M&O Music.

Malgré cette bonne expérience, la production de ce disque est bonne mais pas forcément extraordinaire. Cela manque un peu de propreté. Les guitares manquent de finesse et la compression est un peu trop poussée. Dommage car cela enlève un peu de puissance à l'ensemble. C'est un style qui se doit d'être frontal, clair et pur comme le poing lancé sur la pochette de « Vulgar Display Of Power » de PANTERA. Dommage, on passe un poil à côté à cause de cette production un peu brouillon.

Cet album débute avec « The Unborn ». Nous somme dans ce style thrash avec une pointe death. On pense à des groupes tels que UNLEASHED avec un goût prononcé pour les riffs efficaces qu'ils soient lourds ou rapides, un bon côté technique et un chant death façon suédoise. C'est forcément une bonne entrée en matière puissante et efficace. On poursuit dans la même veine avec « Molten River ». On dirait un groupe revenu des années 90 de par sa production et son style de riffs. Ce n'était pas l’idée mais cela peut fonctionner. On retrouve ces influences qui ont marqué les grandes heures des débuts du death mélodique. Si les critiques se sont concentrées sur un style à la MACHINE HEAD, j'ai plutôt envie de pencher du côté de la scène death mélodique. On retrouve cet esprit féroce allié à une bonne technique et une énergie qui dépasse les imperfections même si en tout état de cause, les imperfections sont plus que minimes sur cet album. Des titres tels que « From Amorphous To Hydra » ou « Shores Of Kismeth » ont tout pour convaincre. « Night And Day » va quant à lui aller jouer beaucoup plus sur l'ambiance. On change de registre avec quelque chose de peut-être un peu plus doom, dans l'idée. Cela donne un peu d'air à l'album tout en gardant un côté très metal. C'est quelque chose qui se faisait bien à l'époque et apportait de bons passages plus atmosphériques dans les albums et qui permettent de relancer la machine comme le font « Surging Out The Nile » ou « Invocation » qui eux ont vraiment une touche plus neo metal dans l'esprit effectivement des premiers albums de MACHINE HEAD. On boucle cet album avec encore des morceaux de choix, « Tide Of Blood & Bones » et « Rise Of Apophis ».

STONE HORNS a largement de quoi nous surprendre avec ses compostions. L'album est franchement bien équilibré et suffisamment diversifié. Ce combo a de très beaux jours devant lui si l'efficacité est la même en concert que sur album. Malheureusement la production est un peu limite et c'est regrettable mais je suis persuadé que les qualités sont au rendez-vous et que le groupe réglera ce détail pour son prochain enregistrement.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top