CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE WOW SIGNAL
The Wow Signal [ 2021 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 43.47 - Style : Psych-Rock
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/signalwahou https://thewowsignalband.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 juin 2021 - Chroniqueur : Chart
 

C'est en 2016 que se forme le trio THE WOW SIGNAL. Les musiciens se tournent alors du côté d'influences telles que PINK FLOYD ou BLACK SABBATH mais toujours en gardant une touche personnelle résolument actuelle. Il s'agit de rock bien entendu mais avec une approche venue des années 70 et une bonne dose de psychédélisme. Le groupe est de retour aujourd'hui avec un nouvel album tout simplement éponyme.

Il faut savoir faire ressortir le meilleur de sa musique avec un style quelque peu retro et une production qui doit s'ancrer dans le présent. C'est un compromis que THE WOW SIGNAL a su faire avec la production de ce disque. Le son est naturel, très propre et très organique. L'équilibre est là et rend cet album profond et prenant à la fois.

THE WOW SIGNAL nous arrive donc cette année avec pas moins de 8 titres. On commence cette écoute avec « Son ». C'est avec un morceau de rock à la limite du surf rock que débute cet album. C'est frais et retro à la fois mais entêtant. On n'oublie tout de même pas de signaler les riffs de guitares en son saturé qui viennent nous rappeler que nous ne sommes plus dans les années 60 mais bien en 2021 même si l'ambiance a quelque chose du voyage dans le temps. On relève surtout un feeling déjà très fort qui va ne faire que s'accentuer tout au long de cet album. Il est d'ailleurs bien présent dans « Edge Of Town ». On oscille entre blues, ballade et gros riffs rock. Ce morceau est pour le moins contrasté mais très bien agencé. L'important avec les contrastes est de bien les amener et ici cela fonctionne à merveille. On retrouve l'esprit des années 60/70 de façon très marquée sur « Mystery ». On sent l'influence des premiers album de PINK FLOYD à l'époque de Syd BARRETT. Avec seulement 3 ans au sein des PINK FLOYD ce musicien hors pair aura eu une influence, plus de 50 ans plus tard il a toujours le même impact. On peut être psychédélique avec un trio basse/batterie/guitare/chant et THE WOW SIGNAL en est la preuve irréfutable. On poursuit sur cette bonne vibration avec « Dervish », « Dreaming » et « Janice ». On s'arrête pour une bonne dizaine de minutes sur « Koré Kosmou » qui de par sa durée et son esprit vous emmènera voyager plus loin mentalement. THE WOW SIGNAL déploie ici tout son feeling et son savoir faire à la manière d'un THE DOORS. On revient à cette façon de faire de ces années là où l'on prenait le temps de construire de longs morceaux musicaux sans se soucier ni des radios, ni de la réception. La musique devient la priorité et cette wah-wah saura vous prouver à quel point THE WOW SIGNAL sait transporter son auditoire. Une belle démonstration de feeling que ce morceau ! On conclut enfin avec le deuxième titre le plus long de l'album, « The Storm » et ses 9 minutes de rock psychédélique parfait pour boucler ce très bel album.

THE WOW SIGNAL nous délivre un album singulier mais d'une richesse musicale hors paire. Voici un groupe à (re)découvrir au plus vite pour les fans de rock qui ne vieillit pas.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut