Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

THE LORDS OF ALTAMONT
THE LORDS OF ALTAMONT
Tune in, turn on, electrify
Rock psych
CD Album - 2021
Durée : 40.00
Label :
Groupe :
Autre lien :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 24 juin 2021, par : Black.Roger


Les rockers invétérés des bas fonds de Los Angeles, THE LORDS OF ALTAMONT ont profité du temps libre laissé par la pandémie actuelle pour nous concocter un nouvel et 7ème album intitulé "Tune in, turn on, electrify". Cet enregistrement va paraitre le 9 Juillet prochain pour nous "électrocuter" encore une fois tout étant dit dans le titre, et par la même vous prouver encore et encore que le rock se doit d'être sale, rebelle et bien sûr provocateur.

Provocation déjà de par le nom du groupe faisant référence au fameux festival d'Altamont de Décembre 1969 et sa réputation maudite.
Bon, nous n'allons pas refaire l'histoire et depuis 22 ans maintenant le quatuor emmené par Jake "The Preacher"" Cavaliere (chants, claviers) démonte les scènes rock de par le monde avec un orgue Hammond baladeur, des riffs saignants et soli acidulés, soutenus par un duo basse/batterie binaire en diable.
Bref, ce que l'on aime chez ces "lords", c'est ce côté sauvage qui ne se dément pas au fil du temps et "Tune in, turn on, electrify" est là pour nous le prouver encore une fois à l'aide de 10 titres accrocheurs dont une reprise des Stooges "Lost in the future".
Alors, si comme moi vous avez une certaine nostalgie du MC5 par exemple avec ce mélange de punk, garage, psyché brut et sincère, sans faux semblants, il ne vous reste qu'une chose à faire en attendant de revoir le groupe en action live, écoutez dans votre salon à fond ce nouveau pavé agressif et immanquable à ne rater sous aucun prétexte !

Et bien sûr, rendez-vous à leurs concerts car ils écument souvent les scènes Françaises...




Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.




Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE