CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
LORD OF THE LOST
Judas [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Double CD Album
Durée : NC
Style : Gothic Metal
Lien du label : https://napalmrecords.com
Lien du groupe : https://www.lordofthelost.de
Lien musical : https://lordofthelost.bandcamp.com/album/judas
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 juin 2021 , réalisée par Chart
   
LORD OF THE LOST est formé en 2007 par Chris HARMS, ancien membre d'un groupe local, PHILAE. LORD OF THE LOST nous vient d'Hambourg en Allemagne et son premier album, « Fears », voit le jour en 2010. Depuis le combo a été particulièrement actif avec pas moins de 9 albums en 10 ans et revient aujourd'hui avec un double album qui marque la dixième sortie du groupe.

Ceux qui connaissent la réputation musicale d'Hambourg savent que cette ville est particulière. En effet, ce qui nous vient de cette ville semble être béni. De BRAHMS à HELLOWEEN en passant par KMFDM et RUNNING WILD, sans oublier Angela MERKEL et Karl LAGERFELD, Hambourg semble faire rayonner les personnalités. LORD OF THE LOST prend sa place avec des albums particulièrement biens produits. On a même parlé à l'époque de « Fears » d'un « album parfait ».

« Judas » se situe quelques part entre metal et gothic. LORD OF THE LOST évolue dans un registre qui lui est tout de même assez propre et ce double album ne peut que le confirmer. On peut avoir des influences et suivre son propre chemin et c'est ce que fait ce combo à l'instar d'un THE VISION BLEAK. On découvre tout au long de ce premier disque de très bons titres avec notamment en ouverture « Priest ». Les 5 musiciens posent les bases avec une très belle introduction suivie d'un morceau tout aussi intense. La mélodie est attrayante et profonde. La rythmique se fait martiale tandis que le chant accentue les mélodies d'une façon profonde. Les bons titres s'enchaînent à volonté avec entre autres « For They Know Not What They Do » ou « The 13th ». L'écoute se fait d'une manière si fluide que nous arrivons rapidement à « The Death Of All Colours ». La logique est impeccable et la fluidité très grande. On se laisse facilement porter par ce disque avec de temps à autre du contraste. LORD OF THE LOST sait arranger ses titres et les rendre vivants mais il sait aussi construire un album dans son intégralité et dans le cas présent un double album. C'est propre, impeccable même et d'un grand feeling. On garde les mêmes qualités et la même audace avec le second disque. On y trouve « The Gospell Of Judas » et « Viva Vendetta » en ouverture qui viennent approfondir cette écoute avec la même qualité que sur la première partie de cet album. C'est toujours aussi fin et puissant comme il se doit. LORD OF THE LOST est tout aussi intéressant lorsqu'il s'agit de morceaux encore plus mélodieux comme « Argent » ou « The Ashes Of Flowers ».

LORD OF THE LOST signe une nouvelle fois un album sans faille. La créativité et le savoir faire sont au rendez-vous. C'est propre et irréprochable. Il y a là un album et un groupe à ne pas manquer.



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
LORD OF THE LOST - Swan Songs III