CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DIE APOKALYPTISCHEN REITER
The divine horsemen [ 2021 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
Double CD Album - Durée : 78.33 - Style : Metal experimental
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr/
Contact groupe : https://www.facebook.com/Reitermania
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 juin 2021 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Après la réédition du légendaire enregistrement "All you need is love-xx anniversary edition" parue cette année le 19 Mars, voici le double album "The divine horsemen" à paraitre le 2 Juillet prochain. Les Cavaliers de l'Apocalypse font donc beaucoup parler d'eux en cette année 2021. Alors oui, les Allemands de DIE APOKALYPTISCHEN REITER chevauchent à bride abattue depuis leurs débuts en 1995 à l'aide d'un metal experimental sans limite aucune, preuve en est ce nouvel enregistrement quelque peu "cavalier" !

Alors, que nous offre ce "pavé" de 15 titres pour 78 minutes d'enregistrement ? Car si au départ de l'aventure nos cavaliers du land de Thuringe donnaient dans le death/thrash brut de décoffrage, la suite s'est avérée plus ambiancée, plus mélodique avec aussi des pincées de folk ici ou la et ce à partir de l'album "All you need is love" justement !
Et au fil du temps et des albums le quintet teuton est parti à l'aventure sur les chemins sinueux du metal en général en innovant et en nous surprenant de plus en plus.
Alors fatalement ce nouvel opus "innove" en nous proposant une certaine expérience musicale nouvelle pour ce combo. A savoir que l'album a été enregistré sans répétition durant deux jours à la fin de 2020 en improvisant sur du metal extrême, tribal, psych et même black-metal, aargh! Le résultat de cet enregistrement le voici, gravé sur un double album produit par Alexander Dietz et disponible sous différents formats !
Ici, chaque piste se différencie fortement de la précédente, ici on remonte le temps en le "modernisant", on s'aventure dans le passé old-school pour aboutir carrément à du post-rock, on lorgne vers le psych ou l'on se défoule à l'aide de percussions ethniques, on sait aussi calmer le jeu parfois dans des ambiances éthérées avec par exemple un piano insidieux, on s'assombrit dans un certain black-metal aussi.
Bref, Die Apokalyptischen Reiter s'est en quelque sorte surpassé avec ce double album prouvant par la même occasion sa capacité à se renouveler et nous inonder l'esprit de par son art musical sans limite aucune, à vous d'écouter tout ça, cette richesse de sons.

Bien sûr il vous faudra plusieurs écoutes afin de "digérer" "The divine horsemen", mais c'est à ce prix là que vous pourrez apprécier pleinement cette œuvre incroyable et parfaitement maitrisée, coup de cœur inévitable !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut