last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THERION - Celebrators of becoming [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(NC) | Metal Symphonique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.nuclearblast.de
Contact groupe http://www.megatherion.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 15 mai 2006
Chroniqueur : SAVINI

Il est de notoriété publique que Therion ne prend pas ses fans pour des vaches à lait. Après avoir sorti un double album (Sirius B / Lemuria) dans une belle édition digipack pour le prix d’un simple CD, les voilà qui nous reviennent avec un quadruple DVD (attention ManOwaR, Therion arrive !!!) + un double CD live pour la modique somme (oui, je sais, tout est relatif…) de 40 Euros. Avec plus de 10 heures de vidéos, avouez quand même que ça fait pas cher l’heure de live.

On trouve donc dans ce coffret beaucoup de live mais aussi quelques autres réjouissances qui combleront même les fans les plus insatiables. Le premier DVD comprend un concert donné par le groupe à Mexico en 2004 avec en guest vocal Mats Levèn (At Vance, etc) qui était déjà venu pousser la chansonnette sur le dernier –double- album (si, souvenez-vous, c’est le chanteur très typé heavy qui a du en énerver plus d’un !). Si ce dernier s’en sort avec les honneurs (le contraire aurait été étonnant) sur Wild Hunt, Rise of Sodom and Gomorrah ou encore To Mega Therion, l’entendre partir dans les aigus sur Cults of the shadow est, je dois l’avouer, presque choquant. Le troisième DVD comprend le concert donné par Therion au Wacken en 2001 (on voit d’ailleurs le fucking pigeon de Saxon qui servi pour leur show et pour leur DVD, le déjà mythique « The Saxon Chronicles »). Mats n’était pas présent pour cette date et c’est donc un choriste qui donne la réplique à Christopher Johnsson. Son registre vocal plutôt classique, assez proche des chanteurs que l’on peut trouver sur les Transiberian Orchestra (projet sympho des gars de Savatage), colle d’ailleurs selon moi assez mal à la musique de Therion.

A côté de tout ça, on retrouve également des clips (toujours DVD 3) ainsi qu’un petit tour du monde live (DVD 2) sur lequel figurent, notamment, un solo de batterie ainsi qu’un solo improvisé ( !?) de la soprano qui, et sans m’avancer beaucoup, aura vite fait de saouler tout le monde. La France n’est d’ailleurs pas oubliée et vous me direz des nouvelles du show de Toulouse ! D’un point de vue technique, les concerts de Mexico et du Wacken sont bien filmés et bien montés. On regrettera juste que l’image quelque peu granulée de premier DVD ne soit pas plus nette et que la piste audio ne soit que du Dolby 2.0 (véritable faute de goût tout de même pour un coffret qui se veut quand même plus ou moins ultime…). Ce sont ces petits détails qui m’empêchent de mettre ce coffret en coup de cœur parce que sinon, sur le fond, c’est vraiment du tout bon. Pas de grande surprise à ce niveau là donc, si Therion a acquis un statut de groupe culte, ce n’est certainement pas par hasard. Les déçus des derniers albums devraient donc se ruer sur ce DVD, ils en auront à coup sur pour leur argent.

Le dernier DVD retrace à partir de vidéos live l’histoire du groupe, alors même que ce dernier n’en était qu’à ses balbutiements. Les premiers extraits vidéos sont a ce niveau assez remarquables puisqu’on y découvre le groupe alors âgé d’environ 17 ans. Les deux CD reprennent ni plus ni moins que le concert de Mexico du premier DVD. Le packaging est également réussi et comprend un livret explicatif tout à fait sympathique.
Bref, je n’ai qu’un chose à dire : To Mega Therion !
(oui, je sais, ça fait trois…)



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THERION - Gothic Kabbalah THERION - Sitra Ahra THERION - Les fleurs du mal THERION - THELI – Deluxe Edition

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MUNICIPAL WASTE [Lyon - 69] > 30-06-2019
MUNICIPAL WASTE [69] 30-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours