CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
BLACK IRIS
L'éclipse [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 11.23
Style : Rock,grunge,
Lien du label : https://www.m-o-office.com/site/artists/

 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 juillet 2021 , réalisée par Stef
   
Salut
BLACK IRIS, groupe francilien, n’a pas la prétention de révolutionner le rock mais juste de le faire vivre. L’écoute de cet EP 3 titres est agréable quoique sans surprise. Mais on ne peut pas non plus faire de reproche à cette production soignée et claire. La qualité des compositions donne à ces titres punchy un goût de grunge rafraîchi à la sauce 2021.
On ne peut évidement pas s’empêcher de penser à Noir Désir ou Luke, mais après tout, ce n’est pas un défaut majeur. Au contraire. Les textes en français montrent une fois de plus que lorsqu’on est un minimum cortiqué, on peut écrire de belles chansons qui sonnent rock et qui ont des choses à dire. Et c’est le cas sur ces 3 titres.
La voix, mise en avant, permet de comprendre les textes, ce qui est quand-même essentiel quand on veut faire passer un message.
Les compositions alternent son lourd et grunge avec des tempo plus lent, aérien, comme sur Solaris.
Les riffs de guitare gras à souhait, la batterie percutante et la basse bien présente habillent chacun des titres pour en faire des morceaux qu’on a envie de voir défendu sur scène.
Un EP à découvrir, pour voir que le rock en France n’est pas moribond.
Stef





Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE