CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA
Aeromantic II [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 51:28
Style : Hard-rock
Lien du label : https://www.nuclearblast.de/fr/
Lien du groupe : https://fr-fr.facebook.com/thenightflightorchestraofficial
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 septembre 2021 , réalisée par inglewood
   
Side project des membres de Soilwork, Arch Enemy ou Mean Streak, The Night Flight Orchestra nous propose la suite de Aeromantic sortie en 2020.
Si vous ne connaissez pas le groupe, disons que le but est vraisemblablement de s’amuser. Hard rock 80’s, pop 70’s assaisonné à la sauce kitch.

J’étais un ado dans les années 80, j’ai déjà vécu ça et si je veux me faire un trip « back to the 80’s », j’ai ma collection de CD et de vinyls pour cela.
De plus, si l’on souhaite faire un hommage au 80’s il faut que ce soit fin et avec de petites touches, pas en pompant tous les gimmicks des artistes que l’on copie.

Désolé de vous le dire, mais cet album est une suite de copié-collé aux refrains, au mieux mémorisable, au pire insipides. On a l’impression que tout déroule tranquillement et souvent de manière agréable en plus, mais que l’on ne va rien en retenir.

Les musiciens s’en donnent à cœur joie et avec beaucoup de talent, les riffs au clavier, les soli à la Steve Lukather (sans le talent de composition) et les refrains sucrés.
On passe de TOTO (très souvent) à SURVIVOR et à du (très) mauvais KISS. Parfois, on dirait un générique de série US des années 80.

Je pense que The Night Flight Orchestra devrait être un cover band de leurs idoles et là, je me déplacerai pour aller voir et entendre ça parce que j’aime le hard FM, j’aime Kiss et je vénère TOTO, mais pas les pompeurs.



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE