CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NIGHT CROWNED
Hädanfärd [ 2021 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 42.45 - Style : Death-black metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://ucm.one/en/music-labels/noble-demon/
Contact groupe : https://www.facebook.com/nightcrowned https://www.nightcrowned.bandcamp.com/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 14 septembre 2021 - Chroniqueur : jeannot-red-ed
 

Ce qui est certain, c’est que ce nouvel opus de NIGHT CROWNED est un pur bijou ! Je ne m’y attendais pas vraiment et je ne suis pas déçu du voyage ! Leur death/black mélodique met les pieds où il veut et là c’était dans ma tronche. L’orchestration et les synthés provoquent de malsaines envolées comme on en retrouve chez GRAVEWORM ou DISSECTION Et le moins que l’on puisse dire c’est que cet opus est épique et les zicos savent très très bien jouer de leurs instruments que ce soit la pluie des coups de double pédale aux riffs rageurs et efficace des lignes de guitares. Plusieurs fois mon cœur a fait plusieurs fois boum boum ! Le chant m’a saisi dès les premières notes, cette voix !! Cette voix !!!! Ne cherchez pas plus loin on y retrouve les ingrédients pour une bonne déculottée ! De l’émotion, de la rage ! Le morceau HAEDANFAERD qui coupe le set en deux vient permettre va nous autoriser un peu de repos. C’est au son des grattes acoustiques, que le groupe nous permet de souffler et on pensera presque à une track de chez MACHINE HEAD et puis…. Patatra on est reparti pour des coups de pieds aux fesses pour quatre morceaux et qui du coup sont moins orchestrés que les quatre premiers on aura du rentre dedans façon cassage de gueule avec un son bien old school (et ça fait plaisir) qui viendrait faire des bisous à mon peavy 5150, oui ces gars-là sont allés à bonne école et ils ont retenus leurs leçons !
J’étais curieux de voir ce que nos amis suédois allaient nous faire et j’avoue que là je suis surpris et j’ai hâte de découvrir ça sur scène avec des light et un jeu de scène ! Je prédis déjà des gros frissons et un mal de nuque carabiné ! Il faut attribuer les bons et mauvais points maintenant :
Les + : un bel enregistrement, le son est beau, ce volume a tout pour plaire aux amoureux du old school et aux adeptes de sonorités plus modernes, c’est un set taillé pour le live, les compos son efficaces et en rentre dans l’album tout de suite y a rien à jeter !
Les - : bien fort jolie, la coupure du 5eme morceau nous fait changer d’univers, presque de groupe. On a un changement significatif du ton de l’album mais c’est vraiment pour chipoter !!!
Mes track coups de cœur : ex-tenbrae, haedanfaerd, Gudars skymning et Ensligen.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut