PAT O'MAY
Welcome to a new world [ 2021 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 63.00
Style : Rock, métal, prog, guitar hero
  Infos :
  Contact label : http://patomay.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/pat.o.may http://patomay.com/guit-ar-camp-i/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 octobre 2021 , réalisée par Stef
   
Plus qu’un concept album, « Welcome to a new world » est une œuvre cathartique. Une quête spirituelle où chacun peut s’y retrouver un peu. Combien d’entre nous ont profité de ces mois d’errances sanitaires et de privation de droits pour faire une introspection, se remettre en question, changer sa vision de la vie pour n’en garder que la substantifique moelle : La Liberté.
C’est ce que « Monsieur No Face » va faire tout au long de ce somptueux album. Une orgie d’inventivité, de création, de talent, de générosité où s’entrechoque les styles musicaux, rock, métal, prog. Du Bouzouki sur l’intro de « I shall never surrender » au vocoder psychédélique de « anything i want », des langues différentes et des sonorités venus d’ailleurs, tout est prétexte à ce que Mr No Face se libère de ses peurs pour s’ouvrir au Monde.
Pat nous montre l’étendue de son talent de compositeurs, d’interprète et de guitariste génial. On ressent l’intelligence sur chaque titre comme sur certains albums de Blue Öyster Cult. La batterie de John Helfy est impressionnante comme sur le titre « Grinch » et la basse de Christophe Babin donne le rythme cardiaque de chacun des morceaux.
L’instrumental « the day before » est un modèle de virtuosité digne des plus grands.
Cet album se dévore de bout en bout, avec un plaisir grandissant à chaque écoute, comme un film de Kubrick ou un polar de Thilliez. C’est une œuvre magistrale composé par un très grand Monsieur de la musique.








AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE