CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ALIEN FORCE
We meet again [ 2021 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 44.45 - Style : Heavy-metal
Informations :Le 2°...après 35 ans
Interview :
Contact label :
Contact groupe :
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 octobre 2021 - Chroniqueur : thrash
 

Je pensais pénétrer dans la 4° dimension... Ce fût beaucoup mieux !!! Un voyage temporel, rien que ça, à l’époque de la NWOBHM.
Ouh là dès le premier riff, plongée directe dans le heavy-métal des années 80, époque Accept ‘ balls to the wall’. Ce premier titre ‘set me free’ annonce du très très bon. ‘Rebellion’ enfonce le clou et violemment.
Et les riffs s’enchainent, jusqu’à ce que ‘killing time’ viennent vous déchirer les chairs avec patience et beaucoup de tranchant.
Mais pas le temps de souffrir ‘forgive me’ et ‘we meet again’ vous relèvent de suite.
‘Temptations’ finit de vous charger avec cette énergie qui passe par vos oreilles et envahit l’entièreté de votre esprit et corps.
‘Song for you’, ce morceau est vraiment à sa place dans la liste. Il clôture cette expérience métallique avec brio. Des arpèges à la guitare acoustique viennent vous apaiser, un son doux. Tout comme sur certains titres de Metal Church. Mais n’oublions pas que nous sommes sur un album de heavy-métal, les solos vous rappellent à l’ordre.
Des guitares carrées, lourdes et tranchantes sur les leads et solos. Le groupe a un socle énorme et sans faille avec basse et batterie : de l’indestructible (rappelez-vous cela fait 35 ans).
Le line up, les frères Rasmussen (Henrick à la guitare et Mickael à la batterie) ; Franck East à la basse et au chant Peter Svale Andersen. Des expériences professionnelles mais rien de super connu. Ça n’enlève rien à ce fantastique opus, une galette à dévorer sans aucune modération.
Mon seul regret, le titre de l’album ’we meet again’, j’aurais bien voulu mais pour moi c’est une découverte, énorme découverte, qui, en plus de me ramener à mon enfance, te jette au visage une énergie incroyable !!!
35 ans depuis leur dernier album, un espace temps encore jamais vu…. Mais peu importe quand vous serez en train de l’écouter, vous quitterez la Terre !!!
Cet album s'adresse aux quadras (et plus !!) qui retrouveront le plaisir de ce son si particulier de la NWOBHM et évidemment aux plus jeunes qui profiteront d'un diamant et les enverra directement dans les années 80.
Je vais pister les dates de concert, c’est une certitude.

PS : le chant me fait penser à quelqu’un d’autre mais le temps de rédaction de cette chronique n’a pas été suffisant. Donc si vous avez des suggestions, je prends.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut