CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FEAR'S DAWN
Choose The Right Patch [ 2005 ]
(Durée : 15:53)
Style : Death metal mélodique
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.fearsdawn.tk/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 18 mai 2006 - Chroniqueur :
 

Ah un nouveau disque, la curiosité est là; de toute façon j’aimerai bien voir de quoi il s’agit !
Mmmm… le disque est composé de quatre titres, ça se voit que c’est une démo, la première je pense. Un coup d’oeil sur la couverture reflète l’inquiétude et la tristesse, on voit cela aux illustrations avec des arbres et des couleurs sombres. Je dirais que c’est un projet Death ou heavy, reste à écouter l’album.

Un début calme et une combinaison bass-batterie marquent le premier titre « Last Treasur », ensuite vient un changement de rythme, je dirai que c’est du Death, mais la voix du vocal n’en dit pas autant, elle se présente entre Death et Black. Les riffs sont décorés par des mélodies assez simples du côté technique, mais aussi donnent une envie d’en savoir plus … Tiens ! un passage du vocal en français !!! c’est des français nancéien d’après une petite recherche personnelle : p
Passons au deuxième titre « Fears Dawn ». Les rythmes sont lents, le côté speed du Death n'apparaît pas pour l’instant et le même rythme persiste sur la plus grande partie du morceau en maintenant une voix rauque. Mais un changement de rythme finit par prendre place, suivi d’un solo qui renvoie directement au mélodique ! de là je pense que j’ai de bonnes raisons pour constater que le groupe a une multitude d’influences dans la poche !!!

« Revenge Of Seth », tel est le nom du troisième titre ; les riffs et les rythmes sont toujours Death comme sur les deux premières chansons avec un passage lent et mélodique, et pour finir, des cris au nom de Seth, le dieu égyptien !!!!
L’aventure touche à sa fin, avec « Quest For Death » qui sort cette fois avec des rythmes et des mélodies épiques évoquant une mélancolie et une situation chaotique, ça m’a fait penser à l’univers de Amon Amarth! j’ai remarqué un ralentissement de tempo qui fait visiter une ambiance de tristesse pour reprendre du speed dévoilant la rage !!!

Toutefois, la production et le côté lyrics de la démo donnent de bonnes appréciations sur le groupe, n’empêche que la voix du chanteur a besoin d’être taillé pour stabiliser d’une certaine manière le style du groupe et travailler encore plus les compos pour voiler la multitude d’influences présentes.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top