CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


STORMGREY
DNA Of Chaos [ 2021 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 37.55 - Style : Thrash Death Old School
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.greatdanerecs.com/eshop/web
Contact groupe : https://www.facebook.com/StormgreyOfficial https://stormgrey.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 novembre 2021 - Chroniqueur : Chart
 

STORMGREY se forme en 2011 sur les cendres de DISSECTION, un groupe de death old-school lituanien, ne pas confondre donc avec le groupe suédois du même nom. Le combo sort son premier album en 2015, « Pray.Crawl.Suffer » sous la houlette de Dan SWANO. Après quelques changements de line up et pas mal de scène, le groupe est aujourd'hui de retour avec un nouvel album, « DNA Of Chaos » produit par Dennis ISRAEL (MISERY INDEX, SIEGE OF POWER, EXHORDER...)

STORMGREY nous arrive avec un bel album bien produit. Même si le groupe officie dans un style old school, cela ne l'empêche pas de profiter pleinement de la modernité du son actuel tout en gardant une touche bien grasse. Cela donne évidemment à cet album l'impact attendu.

Question compositions, STORMGREY ne révolutionnera pas le monde du metal mais vous garantira un bon moment de metal à l'ancienne. « When Blood Runs » ouvre ce disque et vous met à l'aise de suite. Il y a quelque chose de familier, quelque chose que l'on reconnaît quelque part dans les années 90. On pense NAPALM DEATH, un peu à SEPULTURA aussi. On est en tout cas très vite pris par cette vague qui ne cesse de déferler avec des titres toujours aussi implacables tels que « Suicide For Pleasure », « 666 » ou encore « Fuel Named Hate ». Tout est fait pour vous tenir de bout en bout. Certes, on peut sans doute critiquer le manque de renouvellement au fil de l'album mais avoir un bel album compact avec des contrastes au sein des titres comme « Womb Of Darkness » est aussi une façon de procéder qui fait toujours ses preuves. L'évolution d'un morceau lorsqu'elle aussi bien menée qu'ici fait mouche à chaque fois.

Avec STORMGREY, les choses sont simples. C'est soit ça colle, soit on n'est pas fait pour ça. La qualité est au rendez-vous. L’exécution est impeccable et on sent l'expérience et la maturité chez ces gars. Si vous êtes fans et peut-être aussi un peu nostalgique du gros et du thrash qui tache, procurez vous donc cet album !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut