CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


STUBBORN TREES
Roots [ 2021 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD-EP - Durée : 26.19 - Style : Rock Alternatif
Informations :
Interview :
Contact label : https://stubborntrees.bandcamp.com
Contact groupe : http://stubborntrees.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 décembre 2021 - Chroniqueur : Chart
 

STUBBORN TREES, avec un nom, un style et un chant en anglais, on aurait pu croire que ce groupe nous venait d'un pays anglo-saxon. Mais non, c'est une formation bien de chez nous. Le groupe qui fonctionne en quatuor s'était déjà fait remarquer avec un premier EP éponyme de 5 titres. Les voici donc de retour avec un premier mini album un peu plus conséquent composé de 8 nouveaux morceaux, intitulé « Roots ».

STUBBORN TREES est un adepte du « Do It Yourself » et c'est pourquoi ce mini album n'apparaît sur aucun label. L'enregistrement s'est fait à la maison. Il n'avait plus qu'à trouver un bon studio pour le mixage et le mastering. Ce détail réglé, nous n'avons plus qu'à savourer le résultat. Celui-ci est tout à fait réussi. L'ensemble est définitivement rock et pour cela VAMACARA STUDIO a fait le job.

STUBBORN TREES a pris le parti d'intituler son disque « Roots » afin de rendre hommage à ses racines. Celles-ci se situent du côté de NIRVANA, PIXIES ou encore FILTER. Cela n'empêche nullement le groupe de créer son propre univers musical. On débute cette écoute avec « Fake Of Me » aux inspirations blues rock à la limite du stoner. C'est lourd, gras mais ne manque pas d'énergie. Même si le style est réchauffé, le morceau prend bien et on y sent même de la fraîcheur. Les vieilles recettes fonctionne toujours, en voici la preuve. « Who I Am » se fait plus rock et plus énervé par conséquence. Il faudrait pouvoir écouter ce titre en live pour en déterminer toute l'énergie mais déjà on sent une très bonne dynamique. « What You Want » est le moment d'apprécier le chant de Laurie aussi bassiste du groupe. On retrouve ici l'esprit du bon rock des années 90 et oui, pourquoi pas un peu de PIXIES. « Tempus Fugit » prend le rôle d'interlude avant d'enchaîner sur un « Carpe Diem » un poil plus sombre avant de retrouver le gros rock avec « Alone » et frôler la ballade avec « Humble Pie ». On conclue enfin avec le morceau certainement le plus énergique de ce min album, « What's Left ». On a même droit à une belle fin explosive avec un joli tapis de double pédale à la batterie.

STUBBORN TREES ne figurera pas parmi les groupes les plus originaux de 2021 mais il faut lui reconnaître bien d'autres qualités. Le boulot est bien fait, avec énergie et précision. Il s'agit sans nul doute d'un groupe à voir sur scène, là où toute la dynamique se libère.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut