CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PARLOR
Comments [ 2021 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 20.41 - Style : Hardcore
Informations :
Interview :
Contact label : https://sourceatonerecords.bigcartel.com/products
Contact groupe : https://www.facebook.com/parlortheband https://parlormusic.bandcamp.com/album/comments-2
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 janvier 2022 - Chroniqueur : Chart
 

PARLOR est bien connu des parisiens fans des scènes undergrounds. C'est de là que nous vient ce groupe formé en 2016 et dont la première démo éponyme sorti en 2017 a été enregistrée en 2h sur un magnéto 6-pistes. Depuis, le groupe aux origines hardcore noise a su évoluer et revient aujourd'hui avec un nouvel EP, « Comments » après un album sorti en 2019, « Softly ».

Il est loin le temps du magnéto 6 pistes puisque aujourd'hui c'est Francis CASTE qui s'est occupé de cet enregistrement. On le connait pour son travail en compagnie de KICKBACK, COMITY, REGARDE LES HOMMES TOMBER, HANGMAN'S CHAIR... Autant dire d'emblée que cette production est forcément des meilleures avec un gros son et une grosse présence des instruments. C'est clair, puissant et d'une grande dynamique. Rien que pour ça, cet EP mérite votre oreille.

PARLOR nous arrive avec 6 titres avec en tête de liste « Dive Into Motion ». C'est forcément avec une bonne accroche que le quatuor ouvre cet EP. C'est orienté hardcore avec une grosse basse qui tâche. La lourdeur est bien présente sur ce titre avec une tendance vers le post mais sans tomber franchement dedans. C'est en tout cas une belle entrée en matière. « Instacat » lui fait suite sur la même lignée avec peut-être un peu plus de parties plus aérées. PARLOR a décidé d'utiliser ce morceau en single et on comprend ce choix car bien représentatif du style du groupe. On enchaîne sur la même lignée avec « Comments » et le très court mais tout aussi efficace « Fighting The Blue ». PARLOR calme un peu le jeu avec « QSA » dans un style cette fois un peu plus post en son clair. On garde toutefois une bonne dynamique avec une batterie qui elle continue de frapper comme sur un morceau hardcore. On profite néanmoins de cette petite éclaircie avant de conclure avec « Pervitin » qui lui aussi se fait différent du reste de l'album. PARLOR joue sur les ambiances à travers ce titre passant du très calme au gros son, une bonne manière de conclure cet EP.

PARLOR nous revient avec un EP consistant et convaincant. Tous les ingrédients sont réunis pour PARLOR ne passe pas inaperçu. Un groupe à suivre de près pour les fans de la scène hardcore qui se renouvèle.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut