CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ARAN ANGMAR
Black Cosmic Elements [ 2021 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 30.33 - Style : Black Metal
Informations :
Interview :
Contact label : https://shop.timetombs.fr
Contact groupe : http://www.aranangmar.com https://aranangmar.bandcamp.com/releases
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 janvier 2022 - Chroniqueur : Chart
 

Il faut parfois très peu de temps à un groupe pour se former, enregistrer et sortir un album sur un label. C'est le cas de ARAN ANGMAR formé en 2019 et déjà signé chez TIME TOMBS PRODUCTIONS. Il faut dire que ces musiciens sont expérimentés avec sur leur CV des groupes tels que CARACH ANGREN, GOD DETHRONED et bien d'autres. Le trio sort en 2021 son premier album, « Black Cosmic Elements ».

Pas de doute, ce groupe sait ce qu'il fait et sait ce qu'il veut. On le sent par cette production impeccable pour un groupe de black metal de cette trempe. On pense à des formations telles que DISSECTION ou SACRAMENTUM dans la façon de faire mais en remodelé pour faire un coup d'éclat en 2021. On sort donc du gros son bien produit. L'équilibre est impeccable et la dynamique des riffs particulièrement mise en avant.

Si l'expérience se fait sentir dans la production, la composition n'est pas en reste. ARAN ANGMAR sort l'artillerie lourde et puise dans tous les types de metal extrêmes. Parfois la ligne entre le death et le black est fine et voici un groupe qui n'hésite pas à prendre le meilleur des deux même si le résultat final tire vers le black metal. « Sovereign » ouvre cet album sur un titre peut-être un peu moins rapide que les autres mais avec une puissante mélodie. Les ingrédients sont réunis. Les références peuvent être nombreuses mais on pense aux meilleurs de ce mouvement avec des noms tels que OLD MAN'S CHILD, voir MAYHEM. Les riffs de cet album sont particulièrement accrocheurs comme sur « Into The Lawsless  Abyss » avec de très belles prouesses à la batterie. ARAN ANGMAR aime varier les ambiances et donner du contraste à l'intérieur de ses morceaux. On passe facilement du riff rapide au parties plus lourdes. Les arrangements sont particulièrement bien pensés comme sur « Serpents Of The Black Sun » ou « A Tongue As A Lash Of Fire ». On passe même par un titre semi acoustique avec « Portals Of The Universe » qui fait office de transition pour mieux relancer la suite avec « The Scion » avant la conclusion, « Black Cosmic Elements ».

ARANG ANGMAR sort un premier album plus que convaincant. Tous les ingrédients sont réunis sur cet album pour faire de ce disque un incontournable pour les fans de ce style.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut