CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


QUEEN(ARES)
From This Ground, From The Sea [ 2021 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 48.49 - Style : Post-Metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : https://www.facebook.com/queenaresband https://queenares.bandcamp.com
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 janvier 2022 - Chroniqueur : Chart
 

Lorsque des musiciens issus de formations telles que THE LUMBERJACK, FEEDBAKC, JUNON,UNSWABBED, SYLVAINE, HOLISPARK et BIG BERNIE, cela donne forcément quelque chose de spécial et ce quelque chose s'appelle QUEEN(ARES). On s'en doute aussi un peu, avec un parcours tel que celui-ci, les quatre musiciens qui se sont retrouvés ici l'ont fait pour se lancer dans un projet aux allures post rock influencé par des pointures telles que CULT OF LUNA ou NEUROSIS. Le groupe sort en 2021 son premier album, « Form This Ground, From The Sea ».

Forcément avec un parcours et une expérience comme ceux de ces musiciens, QUEEN(ARES) ne pouvait arriver sans un album particulièrement bien produit. Pour un premier disque, il fallait marquer le coup. C'est chose faite avec cet équilibre parfait entre sons clairs et sons saturés qui ne font que participer à cette ambiance propre au groupe, en l'enrichissant et en la mettant en valeur, forcément.

Les 7 titres qui composent ce disque se suivent d'une manière tout à fait naturelle. On rentre dans le vif avec le très bon « Swarn ». Les bases du style sont posées. On oscille entre parties soutenues et parties plus calmes. QUEEN(ARES) sait mettre en avant les contrastes au service d'une ambiance des plus prenante. Ce type de groupe sait jouer avec l'intensité et cela se confirme sur la fin de ce morceau avant de passer à « Heir ». On reste dans le même registre toujours avec la même finesse au niveau de la composition et des arrangements. « Burn » et « Dive » ne font que confirmer ce que l'on a pu constater jusque là, QUEEN(ARES) sait où ce qu'il fait et le fait de la meilleure manière. Le déroulé se poursuit naturellement avec « Fall » et « The Fragile Shells » avant que cet album ne se conclue en apogée avec « Silent Changes ».

QUEEN(ARES) nous livre un premier album d'une très grande manufacture. On n'en doutait étant donné le parcours des membres du groupe. Une belle réussite, ne manque plus que des concerts pour aller apprécier le groupe en live.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut