CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SCORNGRAIN
Cyberwarmachine [ 2006 ]
(Durée : 40.00)
Style : Cyber metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.dynamicartsrecords.com
Contact groupe : http://www.scorngrain.com
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 21 mai 2006 - Chroniqueur : AVALON
 

La Finlande est decidemment à l'honneur (eurovision rules !) et reviens à l'attaque avec une machine de guerre cybernétique qu'est SCORNGRAIN; je dois dire qu'en ce moment la Finlande nous propose de plus en plus de groupes carrés et rentre dedans qui émergent ici ou là, je pense également aux talentueux Deathchain.
Ce groupe crée en 2001 par deux musiciens (batteur + guitare) sera rejoins plus tard par le chanteur TwentynineA. Une démo et deux membres de session plus tard, le groupe signe ( déjà ) sur un bon label et nous sortent ce premier album. Un album, qui me fait étrangement rappeler au groupe THE KOVENANT, le parallèle est plus que tentant, normal quand on fait du cyber thrash metal !

Le point fort de ce groupe est indéniablement les riffs en bétons et une très bonne rythmique. C'est à la fois massif, incisifs, bref, vraiment bon. Le premier titre donne le ton, car sous les déluges de riffs thrash, ressortent les éléments cyber / indus. Le chant quand à lui ressemble vraiment à The Kovenant, alternant donc entre du dark/black et du death en doublure. Toutes les compos arrachent bien, c'est assez rapide, on ne s'endort pas un instant, d'autant plus que la durée du cd est parfaite pour ce style. Il faut bien avouer que pour un premier album, on se demande comment ils sont arrivés à autant de maturité d'un seul coup. Tout y est millimètré, c'est vraiment une machine de guerre bien huilée. Et pour ceux qui redouteraient les élements electro / cyber / indus rassurez vous , ils sont très bien incorporés et forment un tout en béton armé.

Difficile de ne pas aimer un tel album, pas grand chose à critiquer, c'est tout de même rageant, si ce n'est que The kovenant me vient peut-être trop en mémoire, mais la puissance ici en plus. Doté d'une production excellente, cet album mérite sans problème de se frayer un chemin dans votre cd-thèque !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SCORNGRAIN - 0,05%

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top