CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine DRAGONFORCE
sonic firestorm [ 2004 ]
(Durée : 56.38)
Style : extreme power heavy
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.noiserecords.com/
Contact groupe : http://www.dragonforce.com/
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

Basés à Londres, Dragonforce est né d'abord sous le nom de Dragon heart en 1999, pour devenir ce que l'on découvre aujourd'hui : un ' putain ' de bon groupe heavy speed, qui va mettre une déculottée à bon nombre de formations du style !
Dès le premier titre, le ton est donné, et ' My spirit will go on ' tel un bolide lancé à 200 à l'heure, défonce tout, grâce à des riffs aux guitares très speed et mélodiques... pas sur même que les Gamma ray et autres arrivent à suivre le tempo ultra rapide de ce groupe de furieux !
Le chanteur possède une belle voix heavy, pas très aigue mais qui se défend bien dans le genre, avec un timbre assez particulier ; les guitares elles, lorgnent sur du Helloween première période, mais apportent bien plus, avec beaucoup de richesse, technique et virtuosité.
La rythmique batterie et basse apportent la richesse de ce groupe : la puissance de feu. C'est incroyablement bon et jouissif que de s'en prendre plein les neurones, et leur power extrême ne demande qu'à être égalé !
Le synthé n'est pas en reste dans cette folie furieuse, et renforce le coté mélodique/speed, notamment sur leur très belle ballade ' dawn over a new world ' ( pourquoi tous les groupes de heavy se sentent obligés d' insérer une ballade sur chaque album....).
Incroyable donc que cet opus, et si ce n'est que leur deuxième album, cela risque de faire très très mal pour la suite !
INDISPENSABLE !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DRAGONFORCE - Ultrabeat down DRAGONFORCE - The Power Within DRAGONFORCE - Maximum Overload

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR