CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BEYOND THE STYX
Sentence [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 30.047 - Style : Hardcore
Informations :
Interview :
Contact label : https://wtfrecords.eu
Contact groupe : https://www.beyondthestyx.com https://beyondthestyx.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 février 2022 - Chroniqueur : Chart
 

BEYOND THE STYX, un nom, un style et une pochette évocateurs ! Le quintet est aussi énervé qu'un insatisfait du service client. Il s'est formé il y a un peu plus d'une dizaine d'années et revient aujourd'hui avec une sixième sortie disponible chez WTF RECORDS. Cette nouvelle série de 10 titres est tout ce qu'il y a de plus hardcore, compilée sur un album nommé simplement « Sentence ».

BEYOND THE STYX n'a pas fait dans la dentelle avec ce nouvel album. Il fallait une belle production pour servir au mieux les intentions du groupe et c'est chose faite. Ces compositions sont joliment mise en valeur par cette production qui relève au mieux la brutalité du style du groupe. C'est tranchant et incisif à souhait. Tout est là où il faut, comme il faut. Une belle réussite de côté là.

BEYOND THE STYX aura vite fait de vous mettre sur les rotules avec ses 10 titres explosifs. C'est court et efficace comme il se doit. Les morceaux sont courts, dépassent rarement les 4 minutes et se situent généralement en dessous des 3 minutes. Mais l'ensemble est tellement compact que cela ne pose aucun problème. L'enchaînement des titres est aussi naturel que sur l'album de « Human 2.0 » de NASUM dans un registre différent. Cela donne un « DC » en ouverture qui se lie parfaitement à « Collateral ». L'énergie reste la même tout au long de cette écoute avec parfois un peu plus de lourdeur mais dans l'ensemble on se laisse très vite embarquer par cette fougue qui ne vous lâche jamais. On retrouve même des éléments qui reviennent aux fondamentaux du hardcore comme sur « New World Disorder » avec riffs lourdingues et chœurs bien entraînants. « ESCXIX » n'est pas en reste avec une énergie des plus radicales. BEYOND THE STYX en a même profité pour inviter quelques uns de ses potes sur cet album, Luis IFER de TEETHING sur « New World Disorder », Guillaume de FINAL SHODOWN sur « Scorch AD » et en fin Vincent de THE BUTCHER'S RODEO sur « Cyclops » qui vient conclure ce disque comme il a commencé, c'est à dire avec une grosse baffe dans la tronche !

BEYOND THE STYX nous délivre un opus que les furieux ne pourront qu'apprécier. C'est exactement ce que le hardcore a de mieux à délivrer alors si vous êtes fans, allez donc continuer votre tour sur le net afin d'aller jeter une oreille à ce groupe.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut