CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SEE YOU AT SUNSET
See You At Sunset [ 2022 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP - Durée : 22.10 - Style : Pop Rock
Informations :
Interview :
Contact label : https://www.m-o-office.com
Contact groupe : https://seeyouatsunset.com https://seeyouatsunset.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 01 avril 2022 - Chroniqueur : Chart
 

SEE YOU AT SUNSET nous arrive aujourd'hui avec un premier EP sur le label M&O OFFICE. 5 titres pour définir leur style, 5 titres pour faire sa réputation, 5 titres pour faire sa carte de visite. Il fallait une bonne production pour un joli packaging et le trio l'a bien compris. C'est propre, clair et bien réalisé. Nous sommes quelque part entre la pop et le rock, il fallait donc que ce soit rond et rocailleux mais sans tomber dans les excès. De côté là, on est tranquille, SEE YOU AT SUNSET a réussi son coup pour un premier jet.

Cet Ep s'ouvre avec un « Capitalism » énergique et bien senti. On rentre vite dans le style dynamique du morceau aux mélodies entêtantes. On retrouve un morceau rock aux sonorités pop mais lorsqu'il s'agit d'appuyer, les guitares font leur boulot avec efficacité. « You don't care » se fait plus langoureux. On est peut-être un peu plus du côté de la ballade avec un petit côté retro années 90. On retrouve un mid tempo de rigueur, avec grosses guitares de rigueur et mélodies là encore entêtantes, faciles à retenir. « Come Into My Dreams » vient redonner un peu de pêche à l'ensemble avec ses inspirations fusion. On revient à de plus de pop avec « To The Stars ». Si je peux me permettre, je trouve que l'on oscille entre l'emprunt et la citation. En effet, il y a peut-être un peu trop de MUSE et son fameux « Starlight ». Bon, ce titre est tellement diffusé sur la bande FM qu'il finit sans doute par infuser dans l'esprit de certains musiciens mais je trouve que la proximité est un peu forte sur ce titre même si celui-ci reste très bon. On conclue enfin avec « Blackout » dans un esprit un peu plus 70's. Le chant prend le dessus et SEE YOU AT SUNSET nous démontre ici un potentiel qu'il n'avait pas révéler jusqu'ici. Je trouve cette conclusion originale qui ouvre une autre voie pour ce jeune groupe.

SEE YOU AT SUNSET sort un premier EP tout à fait honnête avec de bonne idées. La suite sera peut-être un peu plus innovante mais pour un premier jet, c'est à la fois honnête et bien senti.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut